2 janvier 2013

La jungle le retour

Jour 1 : Encore une arrivee super matinale à Lago Agrio. Point positif (faut bien en trouver un...), j'ai enfin compris pourquoi le bus de 23h arrivait en même temps que le bus de 22h : celui de 23h ne s'arrête pas dans la banlieue de Quito pour récupérer...
4 janvier 2013

Galapagos jour 2 : premier jour sur le Fragata

Réveil tôt pour mon second jour dans les îles car j'ai gagné une heure : les Galapagos sont en effet une heure après l'heure equatorienne.Je prépare mon sac et vais petit déjeuner d'un plat typique local : l'encebollado, une soupe claire à la tomate et...
23 décembre 2012

Quito

A Quito, l'Art Moderne est dans la rue et dans les parcs : sculpture moderne aux carrefours et sur les pelouses, exposition de photos plaza San Francisco, etc. Arrivée a Quito aux petites heures du matin, je prends le bus pour le vieux centre historique...
26 décembre 2012

La jungle jour 3‏ : le jour où Tarzan m'a mordu...

Réveil à 5h car je veux voir le lever de soleil sur la jungle du haut de la tour d'observation (je vous rassure, je suis la seule dingue du camps à faire ce genre de choses...) et nous sommes au niveau de l'equateur donc le soleil se lève tôt. Et je suis...
6 janvier 2013

Galapagos jour 4 : Bartholomé et Santiago

L'archipel des Galapagos est situé sur la plaque Nazca. Il avance donc graduellement vers le continent sud-américain. Il est situé à 1000 kilomètres à l'ouest de celui-ci sur une plate-forme sous-marine de 1300 mètres de profondeur qui surplombe de grands...
14 janvier 2013

Galapagos jour 12 : Puerto Egas et Santiago

Dernier jour de croisiere, c'est atroce, je voudrais rester encore deux mois de plus. Mais bon, il faut descendre du bateau et continuer mon parcours ... La journee commence par une debarquement a Puerto Egas. Mais avant : un petit snorkelling dans l'eau...
5 janvier 2013

Galapagos jour 3 : Genovesa et les fous‏

Les Galapagos de situent à 90 degrés ouest de latitude et 1 degré sud de longitude sud (mais en fait s'èétalent de part et d'autre de l'Equateur.Un monde perdu au milieu du vaste Pacifique, à 2 heures de vol des côtes sud-américaines.Ces îles volcaniques...
21 mars 2013

Stewart Island et mon tramp 6 : Rakiura track

J'arrive a Oban, il pleut et fait froid. J'avais prevu de me lancer dans le Northern Circuit, un trek de 7 jours mais je renonce car je n'ai pas du tout envie de marcher sous la pluie. Du coup, apres une nuit dans un dortoir impersonnel, je me trouve...
28 février 2013

Insolite en Nouvelle Zelande : Bull

Traverse lors de mon trajet en bus entre Whakapapa et Wellington, le village de Bull dont les habitants qui n'ont pas peur du ridicule exploitent le nom a fond la caisse. En bavardant avec le chauffeur de bus, j'ai reussi a degoter l'origine du nom du...
11 mars 2013

Tramp 4 : The Mueller Hut

Depart matinal pour 1200 metres de denivele (aie) Il fait un temps superbe et la vue est magnifique Je croise plein de gens qui descendent et notamment un groupe de gens qui font ca en courant... Pas tout compris, parait que c'est un nouveau sport......
12 mars 2013

En route vers Fjordland

Me voila a attendre mon Naked bus durant 4 bonnes heures. Destination Queestown. Les paysages sont verdoyants Arret pipi et cafe dans un restobar au bord de la nationale. voila deux affiches visibles a l'entree.. A l'approche de Fjordland, les lacs d'un...
14 mars 2013

Tramp 5 : The Kepler track

Depart tot mais bon, pas trop tot non plus pour mon premier trek a Fjordland. Kepler : une boucle de 60km d'abord dans le bush puis en zone alpine et semi-alpine. Le point culminant est le sommet du Mont Luxmore à 1400 mètres. Contrairement aux autres...
4 avril 2013

Palawan- El Nido jour 1‏

On se reveille tot avec Slava pour finir de se préparer. Bien entendu, le van qui devait passer nous recuperer a 7h se pointe a 8h05 mais je commence à être rodée. On est les derniers à monter mais on a deux places près de la porte (et donc près de la...
14 avril 2013

Bohol avec Wendy

Nouveau vol avec Cebu Pacific. Je decolle a 12h30 mais pour une raison qui m'echappe, la navette qui va a l'aeroport part a 9h30. Je bavarde avec une jeune suedoise, Emilia, qui vit en Australie et prends ses premieres vacances apres l'obtention de sa...
7 mars 2013

Kaikoura

Le bus est à 6h30. J'ai deux étapes : Nelson puis Kaikoura où je devrais arriver en début d'après-midi. Je profite de l'arrêt à Nelson pour acheter de quoi grignoter dans le bus. J'ai toujours les crocs après un trek. Je retrouve les trois cousines francaises...
1 mars 2013

Wellington : la capitale de la Nouvelle Zelande !

Je me reveille tot le matin afin de profiter a fond de ma seule journee a Wellington. Je me dirige vers le I-site pour recuperer un plan de la ville et une liste des centres d'interets et je me met en route. Premier arret a l'extreme est de la ville pour...
27 avril 2013

Retour a Manila pour une seance shopping

Bon, il ne me reste plus que 2 jours avant mon vol pour Kathmandu. J'hésite entre me lancer dans une visite débridé de Manille et régler les quelques soucis que j'ai á régler comme essayer de faire réparer mon smartphone et remplacer les vetements que...
1 mars 2013

De Wellington a Motueka

Pour continuer dans la meme lignée (:-D), reveil aux aurores ce matin car je prends le ferry de 8h pour traverser le canal qui separe l'ile du Nord de l'ile du Sud. Le bus menant au ferry passe a l'hostel a 6h50. Yippeee! Apres un court trajet en bus,...
20 juin 2013

Jaipur

Apres un voyage tranquille (si on peut appeler un voyage tranquille un trajet avec 3 gamins hurlants qui courent partout dans le compartiment minuscule sans que leurs parents ne leurs disent quoi que ce soit...) mais climatisé, j'arrive à Jaipur, la capitale...
22 juin 2013

Johdpur la tranquille et accueillante

Le contrôleur me réveille vers les 5h. Surprise, le train va arriver à l’heure Jodhpur. Mince ! Je comptais sur une ou deux heures de retard pour dormir un peu… Arrivée à 5h20 donc. La tête enfarinée, je décide de m’asseoir 10mn sur un banc de la gare...
23 mai 2013

Chitwan (et non Chatwin...)

Petit "safari" a la decouverte des rhinoceros sauvages dans le parc national de Chitwan. Le trajet en bus jusqu'à Sohara est plutôt agréable. Enfin, comme je dors une partie du trajet, on va dire que ce que je vois est plutôt agréable : rivières, rizières,...
1 juin 2013

Varanasi : la plus belle ville d'Inde

Mon premier véritable contact avec l'Inde. Nommée tour à tour : "la ville la plus difficile", "le contact le plus fort", "le pire de l'Inde", "un concentré d'Inde", "touts (rabatteurs en inglish) city" par les voyageurs rencontrés au Nepal. Je m'attends...
5 juin 2013

Agra et le Taj Mahal

JOUR 1 : Le jour de la bouffe d'Agra Fort J'arrive au petit matin à la gare d'Agra. J'ai peu dormi lors de ce premier voyage en train couchettes. Celles-ci recouvertes de similicuir ne sont pas forcément confortables et il va certainement me falloir un...
13 juin 2013

Rishikesh et le Yoga

Voyage de 4 7 jours dans la capitale du yoga (…) Voyage en train de jour bonde, en dernière classe (ce qui explique les ventilos) et partiellement debout car a mon habitude, je n'ai pas réservé, j'ai juste pris un billet de base pour Haridwar... Ben finalement,...
14 juin 2013

Haridwar LA ville sainte du Gange

Passage par Haridwar LA ville saint du Gange. Environ dix fois plus de monde qu'à Varanasi mais moins de charme. Bien entendu, mon entreprise de destruction du bénéfice des 3 mois de treks que je viens de me taper continue. La zlabia, ma madeleine à moi....