Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
23 mai 2013

Chitwan (et non Chatwin...)

Petit "safari" a la decouverte des rhinoceros sauvages dans le parc national de Chitwan.

Le trajet en bus jusqu'à Sohara est plutôt agréable. Enfin, comme je dors une partie du trajet, on va dire que ce que je vois est plutôt agréable : rivières, rizières, temples.

J'arrive à 12h30 après 5h50 de trajet. Je trouve un hôtel très sympathique, propre et (important dans la jungle) avec moustiquaire... Et je me trouve un petit resto sympa qui sera ma base quand je ne serais pas en train de randonner dans la jungle. Leurs momos au poulet sont delicieux !

DSC01900DSC01901

Le lendemain matin, lever tres tot pour une randonnee de 8 heures dans la jungle (oui, j'aime me faire mal...).

On commence tranquilous par une petite descente de riviere en pirogue durant laquelle on voit foison d'oiseaux aquatiques mais aussi des villageois en vadrouille et un gros rhinos qui prend son bain.

DSC01903DSC01937

DSC01943DSC01952


Malheureusement, tout confort a une fin (rapide), donc c'est parti pour une marche dans la jungle avec un guide devant et un guide derriere, les deux avec deux gros baton (absolument aucune allusion sexuelle dans cette phrase espece d'obsedes...)

DSC01959DSC01961

On voit de gros reptiles et de petits milles pattes mais les apparences sont trompeuses, la petite chose duveteuse est tres tres tres venimeuse dixit mon guide.

DSC01967DSC01980

Plus loin, deux grosses bebetes...

DSC01985DSC01989

On s'arrete pour dejeuner face a ca : bonheur !

DSC01993DSC01996

A la fin du dejeuner, une pluie de mousson (donc torrentielle) s'abat sur nous. Nous sommes trempes et parvenons a trouver refuge dans un abris mais trop tard...

Nous repartons sous une petite bruine qui s'arrete bien vite ce qui nous permet de cueillir des mangues vertes grace a l'aide d'un villageois et de son pachiderme.

DSC02018DSC02020

Nous rentrons lentement a Sohara avec mes deux super guides de la journee qui m'ont materne tout du long. Je vais diner de momos au poulet a ma cantine preferee puis vais faire mon sac car malheureusement je dois rentrer a Kathmandu pour me rendre de nouveau a l'ambassade d'Inde.

DSC02039DSC02041

 

Le retour en bus le lendemain est tout aussi beau qu'a l'aller sauf que je vois plus le paysage en etant eveillee (ca aide...)

 

DSC02056DSC02061

DSC02076

DSC02085

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité