24 juin 2008

Retour a Ulaan Baatar

Aujourd'hui il pleut et fait beau par intermittence. Il est prevu que nous preparions plusieurs produits laitiers differents (yaourts, fromages, babeurre). Je me leve donc tot pour la premiere traite (je suis devenue une veritable fermiere) tandis que...
23 juin 2008

La crue

Ce matin on se lève tôt.La pluie a cesse et il y a un beau ciel mi bleu mi nuageux.Après le petit déjeuner (la même chose que d'habitude...) On va faire un peu de tir a l'arc mongol. Pour plaisanter je fais mine de tirer sur le cheval, Batsegseg fait...
22 juin 2008

Appelez la SPA !

Aujourd'hui je profite de mon lit de camps pour une fois moelleux. Je ne me leve pas avant 9h30.Je lis un peu, je paresse. Les gouttes de pluie tapent contre la toile de protection de ma tente.Celle-ci est parfaitement étanche et je reste donc pelotonnee...
21 juin 2008

Aie mon arriere train...

Aujourd'hui réveil à 8h car on a 25km de route à faire (à cheval) pour rejoindre la prochain camps, celui de la famille Amarjargal.Le petit dejeuner est copieux (etonnant n'est-ce pas ?). Il est constitue de riz au lait legerement sucre. J'avale la moitié...
20 juin 2008

Depart pour le Terelj

Aujourd'hui reveil assez tot car j'ai plein de choses a faire avant de partir pour 5 jours dans le Terelj de famille en famille. Il faut notamment que je prepare mon sac, que j'y accroche la tente louee a Ger to Ger (pour ce tour, les familles sont plus...
19 juin 2008

Ulaan Baatar

Reveil tot car hier je suis arrivee a la Guest House et il n'y avaitpersonne a la reception donc j'ai squatte une chambre sans m'enregistrer.Pas ideal mais on est arrives a UB a 21h et a la GH a 21h30 donc pasquestion de ressortir apres la nuit tombee.Je...
18 juin 2008

La fin du voyage...

Ce matin, lever aux aurores pour une randonnée a cheval de 12 km afin de visiter un temple sacre au pied de la montagne. Le petit déjeuner est vraiment bien, on a droit a du vrai fromage de chèvre frais. La maîtresse de maison est vraiment douée avec...
16 juin 2008

Aujourd'hui, on demenage encore...

C'est dommage parce qu'on serais bien tous resté une nuit de plus avec Ootong et sa famille. Bien sur, on prends plein de photos et c'est les larmes dans les yeux que l'on se quitte. On selle les chevaux et c'est parti pour une quinzaine de kilomètres...
15 juin 2008

Aujourd'hui, on demenage !

Eh oui, après deux jours avec la famille Byambatogtoh, on doit malheureusement les quitter pour un autre camps, celui de la famille Otgonbayar a une quinzaine de kilomètres. Le départ est joyeux et triste a la fois. Joyeux parce que l'on prends plein...
14 juin 2008

Aujourd'hui, jour d'orage

Nous devions faire une longue ballade a cheval mais le temps ne le permet pa s vraiment.Nous restons donc dans la yourte a bavarder avec nos hôtes grâce a phrasebookphrasebook Lonely Planet (pas terrible le phrase book : il compte 14 pages sur comment...