Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
16 juin 2008

Aujourd'hui, on demenage encore...

C'est dommage parce qu'on serais bien tous restMongolie_Juin_2008_078é une nuit de plus avec Ootong et sa famille.

Bien sur, on prends plein de photos et c'est les larmes dans les yeux que l'on se quitte.

On selle les chevaux et c'est parti pour une quinzaine de kilomètres vers le prochain camps, celui de la famille Idertsogtqui est dans le parc National de Khogno-Tarniin.
Pas d'incident durant le trajet a part le sac de Wist qui s'ouvre et laisse échapper son contenu sur une centaine de mètres. Ce qui l'oblige a revenir en arrière sous nos rires pour tout ramasser.

On arrive au camps et le paysage aride est magnifique. Le camps est situe juste en face de la montagne du Khogno Khan (1720m)

Mongolie_Juin_2008_087

On nous invite a entrer dans une yourte, entres on est assez surpris car elle nous semble plus dépouillée que celle des deux familles précédentes, il n'y a aucun élément ou objet de vie quotidienne et pas d'autel bouddhique. Serions nous chez des nomades ascètes ?
Pas du tout, on s'aperçoit après quelques minutes qu'en fait on est dans la yourte des invités et pas dans celle de la famille. On est un peu déçus d'autant qu'on est un peu livres a nous même. Apparemment le sens de l'hospitalité nomade a un peu pâli ici sous l'assaut des touristes. Et contrairement aux autres familles on ne rencontre pas tout le monde mais on les voit passer les uns après les autres au rythme des thés et autres biscuits qui sont apportes sur la table. Peut-être qu'après 4 jours au sein de familles celle-ci a pensé que nous avions besoin d'intimité, peut-être qu'ils sont plus timides ou moins intéressés (ou au contraire plus intéressés...) que les autres familles que l'on a rencontrées, enfin bref, la rencontre n'a pas eu lieu avec la famille Idertzog.

Bon, j'arrete de raler, la famille a des chevaux magnifiques et je ne peux cesser de les admirer et de les photographier sous toutes les coutures. Ils sont vraiment superbes !Mongolie_Juin_2008_090

Après déjeuner, on selle les chevaux pour une ballade dans les dunes d'Ikh Mongol Els puis vers le lac de Takhilt. Mongolie_Juin_2008_103

C'est un très joli plan d'eau (plus grosse mare que "lac") ou broutent des chevaux et ou on peut voir pas mal d'oiseaux.

Mongolie_Juin_2008_107

Retour pour un dîner assez chiche que du coup on agrémente avec tout les snacks que contiennent nos sacs. Et si le mien est assez vide, les hong-kongais sont venus avec de quoi soutenir un siège : barres chocolatées et aux céréales diverses, porc séché, corn chips, nouilles lyophilisées et même mais sous vide et corned-beef (sans blagues, voyez la photo...). On met un peu de musique on joue aux cartes puis on se couche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité