Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
14 janvier 2013

Galapagos jour 12 : Puerto Egas et Santiago

Dernier jour de croisiere, c'est atroce, je voudrais rester encore deux mois de plus.

Mais bon, il faut descendre du bateau et continuer mon parcours ...

 

La journee commence par une debarquement a Puerto Egas.

Mais avant : un petit snorkelling dans l'eau glacee de Bucanero Bay : la Baie des boucaniers. En effet, les pirates de sa majeste utilisaient les Galapagos comme une base arriere afin de se reposer d'avoir canone avec les marins de la la couronne espagnole pour violer l'or des gallions. 

Je passe comme lors de ces derniers jours. D'une part parce que je serais en Polynesie dans une semaine et que l'eau y est plus chaude et les poissons tout aussi abondants et d'autre part (et surtout pour cette raison) parce que la vie au dessus des flots est plus riche a cet endroit.

Nous partons donc dans la panga avec Salvador (le mecano adjoint) et Helga (qui me suit sur ce coup la). Et bien nous en prend car c'est un festival d'oiseaux, et notamment un heron vampire qui se suspend comme une chauve-souris la tete en bas au dessus de l'eau pour reperer des poissons et plonger pour les attraper. Et oui, je l'ai en photo :-D

DSC03190DSC03186DSC03139

Extraordinaire, n'est-ce pas ? Je vous ai aussi mis un fou aux pattes bleues, on n'en a jamais assez.

La cote de cette baie se caracterise egalement par ses formations rocheuses tres interessantes creees par les eruptions volcaniques successives.

Certains rochers ont des formes interessantes, notamment l'un d'entre eux appele l'elephant. Je ne vois pas vraiment d'elephant dans sa forme pour ma part, en revanche, j'ai une fois de plus vu la vierge (qui prie), dites-moi ce que vous en pensez :-D

 

DSC03170DSC03141

DSC03143DSC03160

 

A Puerto egas, nous avons droit a un petit festival de tous les animaux et oiseaux que nous avons vu lors des derniers jours (les fous et les fregates en moins)

Aigle, Oystercatcher, ghost crab (le meme que dans BOB l'Eponge, dixit Manolo), Lion de mer a fourrure, lion de mer sans fourrure, Iguanes diverses, bref, un peu comme le grand final d'un magnifique feu d'artifice. Tout cela sur un tres beau champs de lave noire.

DSC03461DSC03553DSC03432DSC03488

 

DSC03254DSC03274

 

 DSC03292DSC03199DSC03263DSC03298DSC03207

Bruno et Miguel ont decide que comme c'est mon dernier jour a bord, je vais avoir droit a mon "bapteme".

Ils me choppent chacun par un bras et m'entrainent vers le toit du bateau. Il faut que je saute dans l'eau qui est la, en dessous, a 10 metres...

Bon, il me faut une bonne dizaine de minutes pour me decider et je crois bien avoir saute avec une main me bouchant le nez et une main sur les yeux, mais je l'ai fait !!! Je suis tres contente de moi !

 

L'apres-midi, debarquement a Espumilla Bay, qui normalement abrite LA lagune d'eau douce des Galapagos et donc qui est censee etre le point de rencontre de toutes les especes qui viennent s'y abreuver.

Bon malheureusement, en cette fin de saison seche, la lagune est TOTALEMENT a sec et du coup en guise d'animaux, on ne voit pas grand chose. Enfin du point de vue des Galapagos, car il y a tout de meme pas mal de trucs...

 

 

Le soir, au diner, deuxieme surprise de l'equipage : c'est l'anniversaire du mari d'Helga et le chef a fait un second gateau !

Bref, une journee de reve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! 10 mètres c'est pas rien comme plongeon...t'es de Marseille, toi ;-)
L
moi je vois effectivement une femme voilée qui prie mais la vierge je n'y crois pas...d'ailleurs Lourdes n'aurait pas été inondée récemment s'il elle avait vraiment existé...;-)
T
Perso, je trouve que ton rocher ressemble plutôt à un ewok :-)<br /> <br /> ++
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité