Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
28 février 2013

Insolite en Nouvelle Zelande : Bull

DSC07506Traverse lors de mon trajet en bus entre Whakapapa et Wellington, le village de Bull dont les habitants qui n'ont pas peur du ridicule exploitent le nom a fond la caisse. 

En bavardant avec le chauffeur de bus, j'ai reussi a degoter l'origine du nom du bourg.

Au debut du 20eme siecle, il n'y avait au milieu de cette region tres tres agricole qu'un magasin qui faisait a la fois epicerie, quincaillerie, mercerie, et tous les trucs en ...ie. Il appartenait a un certain Jimmy Bull. Lorsque les fermiers des environs y allaient, ils disaient "I'm going to Bull" ce qui en anglais signifie a la fois "Je vais a Bull" comme "Je vais chez Bull". Au fur et a mesure que de nouveaux commerces s'installaient pres du magasin, les gens continuaient a dire "I'm going to Bull". Et la ville a pris ce nom. Maintenant, il y a des banques, plusieurs restaurants, des magasins et meme un McDo. Le plus triste est que le magasin de Jimmy Bull est maintenant un Subway...

 

 

 

 

DSC07508DSC07510DSC07511DSC07507

 

PS : Bulls est egalement l'abreviation en anglais pour bullshits, soit foutaises. D'ou certains des jeux de mots dans les textes que vous voyez sur les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ouf..jme faisais un film...
S
Sorry,je suis aux Philippines et l'internet est pourri sur les iles.<br /> <br /> Je viens d'arriver a Manille et je tente de refaire mon retard...<br /> <br /> Bisous
M
quelqu'un a t il des nouvelles ? ou c'est le blog qui dysfonctionne ? merci de vos retours....MT
T
C'est bon, j'ai de nouveau rattrapé tout mon retard. Vivement mars ! Bonne continuation.
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité