27 mai 2013

De Kathmandu à Varanasi en 28 heures

Le voyage entre Kathmandu et Varanasi a été tout a la fois epique, épuisant, drole, interessant, agacant, amusant, coloré, beau, mais surtout tres tres long: 28 heures au total dont une nuit dans un bus bringuebalant dont la fille de l'agence de voyage...
23 novembre 2012

Puno, suite et fin

Bon, ben peut-etre que je n'aurais pas du manger un ceviche à 14h, ou bien que je n'aurais pas du melanger ce ceviche avec des mangues (la fausse bonne idée...). Ou peut-etre que ce sandwich à la viande hachee achete à un etal de rue pres de la Plaza...
4 décembre 2012

Maras y Moray

Ce matin, Diego va au Macchu Picchu (en bus et sur 2 jours car son vol de retour est vendredi), pour ma part, je pars visiter les ruines de Moray et les salines de Maras. Notre guide est Ronald (c'est dingue le nombre de peruviens qui ont un nom américain...)....
4 mars 2013

Tramp 3 : Abel Tasman National Park

La journee d'aujourd'hui va etre sportive. Tout d'abord, 7 heures de kayak de mer puis 4 heures de marche afin de rejoindre le premier campement de l'Abel Tasman Coast Track, encore une des Great Walks kiwis. Une journée n'importe quoi comme je les aime...
11 décembre 2012

Pisco, las Islas Ballestas et el Parque Paracas

Pisco est certainement la ville la plus laide du Pérou. Mais d'une laideur attachante lorsqu'on en connaît la raison.En 2004, un tremblement de terre d'une magnitude de 8 et qui a duré 3 longues minutes a détruit tout le centre historique de la ville....
6 mai 2013

Gokyo

JOUR 7 : Le Fifth Lake Reveil aux aurores le lendemain afin d'avoir une vue degagee sans nuages. Il fait un temps superbe. Ram met des plombes a se preparer et a prendre son petit dejeuner et Steve debout le premier trepigne. Caz (le surnom de Caroline)...
24 avril 2013

Malapascua et les Tresher sharks

JOUR 1: Reveil aux aurores car le premier bateau public pour Malapascua est prevu a 6h du matin. Et pour qui connait l'Asie, le premier bateau est plus plein et souvent le moins cher car apres, il faut payer un "supplement" si on veut que le transport...
10 avril 2013

Palawan - El Nido, mes trois jours de plongée avec le gang

Un groupe de philippins est arrivé à l'hostel hier soir: hommes, femmes et enfants, plein de gamins. Et ils sont super matinaux... Comme ma chambre donne sur la terrasse de l'hostel, je me réveille avec eux à 5 heures du mat... Bon, comme il faut que...
6 juin 2013

En route pour Amritsar en passant par l'ambassade de Chine a Delhi...

J’arrive à la gare de Nizzamudin à 10h 30, je laisse mon sac à dos à la consigne, me paye une parratha et saute dans un auto pour le consulat de Chine que le chauffeur du tricycle à moteur mettra une bonne dizaine de minutes à trouver au milieu d’un centre...
4 juillet 2013

Elora

Le site d’Ellora ouvre à 6h30, donc je me dirige vers la gare des bus aussitôt éveillée. Je n’ai que 30km à parcourir ce qui nous prend un peu moins d’une heure dans un bus rouge vif bringuebalant datant des années 70. Je paye mon écot et entre dans le...
9 juillet 2013

Premiers pas en Mongolie, à la recherche de l’ambassade Kazakh...

J’arrive à 18h à Ulaanbaatar, avec une petite heure de retard. La Mongolie est située a l’est du plateau centre-asiatique entre la Chine et l’Inde, a plus de 1000 kilomètre du plus proche océan. Le pays couvre 1,6 millions de km2 ce qui en fait le 18eme...
2 avril 2013

Welcome to Philippines Ma'am

Arrivée a Manille en fin de journee apres un vol Quantas treeees calme durant lequel pour ne pas changer une equipe qui gagne, j'ai roupillé durant 7 heures (me suis-je fait piquer par la mouche tsé-tsé ? Mystere...). Comme de bien entendu, je me fais...
9 juin 2013

New Delhi

JOUR 1 : Bon anniversaire à moi-même !!! Aujourd’hui c’est mon anniv !!!! Je vais donc m’offrir un buffet breakfast a la German Brown Bread Bakery (pas compris cette obsession des indiens pour les allemands et leur pain noir… ça doit être un truc culturel...
7 juin 2013

Amritsar et le Golden Temple

JOUR 1: Le jour du tout gratuit Nous arrivons alors que le soleil se lève sur la gare. J'embarque dans un auto et me voilà partie pour le temple d'or et ses « gratuits » : logement gratuit, nourriture gratuite et animations gratuites (...) Accueillie...
2 février 2013

Polynesie... ma deuxieme semaine fiu...

Jour 7 (mercredi) : shopping et repos a Tahiti RAS Jour 8 (jeudi) : Retour a Moorea Le bateau pour Huahine a une fois de plus ete annule. Les previsions meteo pour Rangiroa sont pourries. Je decide donc de repartir pour Moorea. Jour 9 (vendredi) : Tropical...
23 juin 2013

De Jaipur a Udaipur via Pushkar

Il est 6h, mon réveil sonne, tôt, trop tôt. Je me suis couchée tard hier afin de finir de boucler mon sac à dos et donc pouvoir dormir le plus tard possible ce matin. Je vais rapidement à la salle de bains et je finis les derniers préparatifs avant de...
3 juillet 2013

Ajanta

J’arrive à la gare d’Aurangabad à 4 heures du matin après avoir dormi 6 heures à tout casser. Je trouve un hôtel simple mais avec de grandes chambres aérées et y dépose mon sac. Je suis un peu dans le pâté mais comme Ajanta est fermé demain et Ellora...
30 juin 2013

Udaipur : glande et bouffe

J’arrive à Udaipur au petit matin. Un auto (très gentil et serviable) plus tard, me voici à ma guest house. Une chambre simple mais vaste et avec vue sur le lac m’attends pour 400 roupies par jour. Je m’effondre sur le lit pour finir ma nuit (jusqu’à...
23 juin 2008

La crue

Ce matin on se lève tôt.La pluie a cesse et il y a un beau ciel mi bleu mi nuageux.Après le petit déjeuner (la même chose que d'habitude...) On va faire un peu de tir a l'arc mongol. Pour plaisanter je fais mine de tirer sur le cheval, Batsegseg fait...
22 avril 2013

De Negros a Malapascua en passant par Oslob

Magnifique journee ce matin mais je dois quitter mon paradis philippin, Liberty Lodge. En effet, je souhaite aller plonger a Malapascua, un ilot au nord de l'Ile de Cebu ou l'on peut voir des thresher sharks, une espece en danger facilement visible la...
7 juillet 2013

2 jours de shopping à Hong Kong.

A peine mon sac posé à l’hôtel, je sors à la recherche d’une agence de voyage pour acheter mon billet d’avion pour la Mongolie. Le 9 juillet est complet donc je me rabats sur le 7 juillet et j’envoie un mail à l’hôtel d’Ulaanbaatar en espérant qu’il leur...
11 juillet 2013

Le pre-Nadaam

Aujourd’hui, c’est le premier jour du Naadam. Officiellement le festival ouvre demain mais certaines compétitions commencent aujourd’hui. Il y a également une cérémonie de levée de drapeau à 8h30. Le Naadam est LE festival mongol et l’une des deux raisons...
6 juillet 2013

Mumbai, la suite

J’ai 48 heures pour finir mon shopping indien, envoyer mon dernier colis pour la France et finir de visiter la ville. Ce que je fais. Je passe sur le bruit, les propositions sexuelles déplacées (« Do you want to have pleasure with me ? » … Euh, pas trop...
24 juin 2008

Retour a Ulaan Baatar

Aujourd'hui il pleut et fait beau par intermittence. Il est prevu que nous preparions plusieurs produits laitiers differents (yaourts, fromages, babeurre). Je me leve donc tot pour la premiere traite (je suis devenue une veritable fermiere) tandis que...
13 mai 2009

Flaneries yogyakartiennes

Hmmm, je ne sais pas si les deux derniers jours presagent du reste de mon voyage, mais si oui, celui-ci sera tres lent et pas tres agite. J'ai passe la journee d'hier et celle d'aujourd'hui a flaner dans les rues de Yogya, a prendre des photos du marche...