2 novembre 2012

Martine fait du rafting à Pucon‏

Dans la famille "activités de jeunes declencheuse d'adrenaline" que je m'étais juré d'éviter durant ce voyage, je demande le rafting. Mais bon, comme j'ai 12 heures à tuer avant de prendre mon bus pour Santiago et qu'a Pucon, le rafting est super bon...
11 novembre 2012

En route vers San Pedro de Atacama‏

Le paysage au nord de La Serena est à l'image de celui de la vallée de l'Elqui, les vignes en moins. Hautes collines beige clair couvertes de cactus et qui se jettent dans l'océan Pacifique. C'est très beau et je m'emerveille au fur et à mesure que mon...
25 octobre 2012

3 jours sur un bateau a l'assaut des Fjords Chiliens (enfin, en théorie...)‏

Après une nuit à El Calafate, je reprends le bus pour Puerto Natales. En effet, ce soir nous embarquons sur le Evangelista, le bateau de Navimag qui relie Puerto Natales et Puerto Montt au milieu du Chili.Une occasion unique de longer la cote ouest du...
19 octobre 2012

El Chalten

Petite forme ce matin. Je me réveille assez tôt mais je tousse toujours, je suis assez congestionnée et peu motivée par un temps gris et frais. Je décide finalement de passer une nuit de plus à la guest house et de me faire une "petite" randonnée de 6...
17 octobre 2012

Torres del Paine dernier jour ou comment faire en 4 jours ce que les randonneurs sains d'esprit font en 5

Réveil très très tôt.J'ai mis mon réveil car je souhaite aller au mirador du glacier avant de repartir pour le Lago Pehoe et attraper le catamaran de 12h30.J'ai donc fait un retroplanning mental (non, non, le boulot ne me manque pas...) et j'ai calculé...
10 novembre 2012

La Serena

Après 6 heures de sommeil à peine, la mauvaise nouvelle tombe. Le tour à la Isla Dama est annulé parce qu'il y a trop de vent. Mon bus est à 18h20 donc c'est mort pour cette fois-ci. Encore une chose que je ferais lors de mon prochain voyage au Chili....
1 novembre 2012

Insolite en Argentine : Las Malvinas son argentinas (mais les anglais ne sont pas trop d'accord...)

Bon, tout d'abord un petit historique : Les îles Malouines (Falkland Islands en anglais, Islas Malvinas en espagnol) sont un archipel de l'Atlantique Sud situé à 480 km des côtes de l'Argentine et à 940 km du nord de l'Antarctique. Elles forment un territoire...
10 octobre 2012

En route vers Punta Arenas‏

Après une petite semaine en terre de feu argentine, me revoila en route. Vers le nord cette fois-ci. Punta Arenas est la ville la plus australe du continent chilien (on passera sur les bleds et postes frontieres). Depart a 5h d'Ushuaia. Le soleil se leve...
22 mars 2013

Retour a Fjordland via Invercargill

C'est a regret que je quitte Stewart Island car j'ai adore la petite vie tranquille que j'ai pu y mener durant cette derniere semaine. Avant de prendre le mini-ferry, je passe a la boulangerie du village acheter un Sour Dough bread,un pain délicieux a...
16 mars 2013

En route vers Stewart Island

Je ne perds pas de temps. A peine rentree de Kepler, plusieurs coups de fils avec Corinne qui s'occupe a Paris de la relocation de mon appartement (merci Corinne) et de l'organisation des visites (merci PAP...), me voila repartie versle point le plus...
20 avril 2013

Apo Island

Je quitte Wendy à regret mais pour la destination qu'elle m'a recommandé: Apo Island. Le trajet est un peu long mais facile : ferry jusqu'à Dumaguete, tricycle jusqu'a la station de jeepney, jeepney jusqu'à Malatapay, marche jusqu'à l'embarcadère des...
12 avril 2013

Coron - Wreck diving‏

Mon bateau pour Basuanga, une grosse ile au nord des Palawan est a 8h30. Je m'offre donc ma première grasse matinée des Philippines (hourra, plus de philippins matinaux à l'hostel!!!) Je finis mon sac et me dirige vers le port où (une fois n'est pas coutume),...
17 février 2013

Rotorua jour 2

Ce matin, j'ai booke un transport afin d'aller voir le geyser Lady Knox et les piscines termales de Wai-O-Tapu. Le bus me recupere directement a l'hostel, je m'assied donc sur un banc a l'entree du parking afin de patienter. Il y a la un petit jeunot...
8 mars 2013

En route vers Mount Cook

Sur ce coup la, j'ai du bol. Avec mon forfait Intercity, j'ai droit a un bus Great Sight donc un bus qui sur le chemin de Mt Cook fait des arrets photo et dont le chauffeur, John, fournit plein de commentaires au fur et a mesure du trajet. Nous commencons...
23 février 2013

En route pour Taupo

Annie me recupere a 9h pour me deposer a Wairoa. Mon bus pour Taupo n'est pas avant 10h30 mais mieux vaut ne pas prendre de risque. On bavarde de Jersey, de la demission du pape, etc, etc. Elle m'emmene a LA boulangerie de Wairoa ou sur ses conseils j'achete...
7 décembre 2012

El Camino Inca jour 4 : le jour du Machu Picchu

e 4ème jour est le plus étrange. Tout le monde se réveille à 3 heures 30 du matin pour laisser les porteurs emballer tout le matériel afin de pouvoir repartir avec le premier train pour Cusco.Ensuite, on attend tous à la queue leu leu auprès de la porte...
18 février 2013

En route pour le Lac Waikaremoana

Aujourd'hui tout va bien... Les locataires de mon appartement m'ont donne leur preavis par mail. Il faut que je leur trouve des remplacants sinon ca va etre complique financierement. Surtout que la Nouvelle Zelande, ca coute cher. Mais bon, je quitte...
18 décembre 2012

El Museo Tumbas Reales Sipan

Deuxième jour à Chiclayo, je commence à regretter de ne pas y rester plus longtemps, j'ai certes pris 1kg en 1 jour, la faute aux ceviche, papa rellena, papa à la huancaina, tranches de sandia (pasteque en espanol), douceurs à la noix de coco, brochetta...
8 janvier 2013

Galapagos jour 6 : San Cristobald

Aujourd'hui, on va tenter de snorkeller pour voir les requins marteau (enfin, si on a de la chance). De plus, on va avoir la chance de voir l'un des ilots emblématiques de l'archipel : el Leon Dormido (le lion endormi). La journée commence tot donc. Bon,...
17 février 2013

Rotorua jour 1

Arrivee a 20h, donc en pleine nuit a Rotorua, je descends du bus pour me diriger vers Base backpackers ou j'ai reserve une chambre a un prix defiant toute concurrence : 19 NZD la nuit. Bonne surprise, la chambre est vraiment bien. Plus de lit superposes...
10 février 2013

Polynesie, sortie du fiu... mais la fete a la grenouille...

Jour 12 : Tropical garden et Franky Franck Jour 13 : ballade avec Ati venue me rejoindre a Moorea, une soiree bien arrosee Jour 14 : shopping et pluie Jour 15 : Retour a Papeete (vendredi) Jour 16 : Ballade et shopping, il fait beau ! (samedi) Jour 17...
19 décembre 2012

En route pour l'Equateur‏

Bus de nuit donc pour Guayaquil. Je serais bien descendue à Machala, une ville à 4h de route au sud mais d'une part mon bus ne s'y arrête pas (ce qui peut toujours s'arranger, je ne suis pas dans un avion...) et d'autre part, on y arrive à 4h30 du matin...
27 décembre 2012

La jungle, dernier jour, retour a Lago Agrio‏

Il s'est mis à pleuvoir à verse à 3h54 du matin (ce n'est pas la Rainforest pour rien). Je le sais car ca a du réveiller la moitié du camp.Je ne peux me rendormir ou alors par à coups. Je me réveille définitivement vers 6 heures mais en guise de lever...
22 janvier 2013

Rapa Nui jours 4 a 6 (enfin... 7)

Reveil a 5h (aouch!) afin d'etre prete pour 5h30, heure que l'on s'est fixe avec Ladie et Marco pour partir avec la jeep.5h30, je suis devant la cuisine mais pas de Ladie ou de Marco en vue, et plus bizarre, pas de lumiere pres de leur tente. Je vais...
16 janvier 2013

Ile de Paques jours 1 a 3

Jour 1 : Le jour de l'arrivee Le vol est passe comme dans un reve. J'etais tellement epuisee que je ne me suis meme pas rendue compte que deux repas avaient ete servis.Nous arrivons a Rapa Nui, en plein milieu du Pacifique avec rien, nada, zilch a moins...