Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
7 décembre 2012

El Camino Inca jour 4 : le jour du Machu Picchu

e 4ème jour est le plus étrange. Tout le monde se réveille à 3 heures 30 du matin pour laisser les porteurs emballer tout le matériel afin de pouvoir repartir avec le premier train pour Cusco.
Ensuite, on attend tous à la queue leu leu auprès de la porte d'accès à la dernière portion du trajet parce qu'elle n'ouvre qu'à 5h30 du matin. Les princesses font la gueule parce qu'elles ont encore sommeil... M'en fout, on touche au but et j'ai mon Ipod !

 

DSC07200DSC07201DSC07203DSC07205

Il y a des japonais déterminés qui ont décidé de se réveiller à 2h du matin pour être les premiers à la porte. Lorsque la porte s'ouvre à 5h30, la nature humaine l'emporte sur l'équité et la politesse. Tout le monde galope dans la semi-pénombre de l'aube comme autant de fourmis marchant dans la même direction.

On a fait tous ces efforts pour voir la plus grande découverte archéologique du 20e siècle. Tous le monde semble paniquer et se force à garder le rythme sur les deux derniers kilomètres (de montée sévère). Il ne reste plus que les touristes et les guides à ce stade et cela ressemble à une course dans la timide lumière du petit matin.
A 6h, le japonais devra s'arrêter et s'en remettre aux maigres bosquets pour répondre aux besoins de la nature. Tout le monde passe devant eux sans pitié.

Je suis arrivée dans les premiers vers 6h30 à la Puerta del Sol après avoir dépassé les uns après les autres les marcheurs épuisés par l'heure matinale et les 3 jours précédents (merci les entraînements de marche rapide !). Nous avons de la chance, la vue sur le Machu Picchu est dégagée. Certains jours, la chape de brume persistante ne permet pas de le voir avant de l'avoir atteint.
C'est grandiose.
Photos, rehydratation, grignotage sont de rigueur tout en admirant la vue à couper le souffle.

DSC07208DSC07253

Après une heure (et avoir récupéré mon groupe bien aimé), il faut commencer à descendre parce que vous voulez voir le Machu Pichu avant 10h quand 3000 personnes en short et sandales debarquent par le train direct de Cusco.

Nous nous baladons sur le site durant deux heures (temple du soleil, temple de la lune, temple du condor, etc.) 

DSC07272DSC07263DSC07254DSC07255

 

Il se met à pleuvoir dru et nous redescendons vers Aguas Calientes où je me trouve une auberge pour la nuit car demain rebelote pour la visite numéro 2 du site, seule cette fois-ci.

Je prends une douche plus que bienvenue, je fais une petite sieste puis je vais diner d'un menu touristico, soupe de légumes et lomo saltado (je te met les photos, Elo)

DSC07284DSC07279

DSC07288DSC07289

 

Bus Machu Picchu/Aguas Calientes : 9 USD l'aller simple (23 soles)

Menu Touristico : 15 soles (a rip off)

Nuit d'hotel à Aguas Calientes : 25 soles chambre avec sdb individuelle et la téle (prix négocié car au départ, le gars m'a annoncé 50 soles, il a du penser que j'étais de la famille de Jacques...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité