Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
23 novembre 2012

Puno, suite et fin

Bon, ben peut-etre que je n'aurais pas du manger un ceviche à 14h, ou bien que je n'aurais pas du melanger ce ceviche avec des mangues (la fausse bonne idée...). Ou peut-etre que ce sandwich à la viande hachee achete à un etal de rue pres de la Plaza de Armas n'etait pas super frais.
Le fait est que mon estomac m'a réveillé à 3 heures du matin, suivi de pres par mon intestin...
Et que j'ai passé la journee au lit incapable de boire (et je ne parle même pas de manger...) quoi que ce soit sans tout rejeter immédiatement. Bref, incapable de prendre mon bus pour Arequipa (ce sera pour le lendemain). Je comate donc une bonne partie de la journée. Le soir, je peux enfin avaler un Coca Cola et me balader un peu en ville.

 

DSC05809DSC05822DSC05823DSC05896

 

 

Le lendemain, cela va mieux. J'emballe mes affaires et me rend à la station de bus pour acheter mon billet avec Julsa, la compagnie du sud du pays.

Les paysages sont tres beau entre Puno et Arequipa, mais commencent à devenir monotones après 6 heures de trajet. Bofedals, champs, prairies, bofedals, champs, prairies... Oh ! Une colline !

DSC05895DSC05918DSC05902DSC05920

 

Bref, je suis bien contente d'arriver.

Je prends un mini-bus (7 fois moins cher que le taxi) de la gare routière à la Plaza de Armas qui est superbe. Je sens que cette ville va bien me plaire.

DSC05907DSC05922DSC05926DSC05925

 

L'hotel que j'ai choisi via le Lonely Planet est complet donc je marche vers le nord de la Plaza pour en trouver un autre. J'echoue au Caminante Class, une charmante pension de famille au premier étage d'un bâtiment du début du 20eme siècle, à un block seulement de la Plaza.

La receptioniste, Betty est adorable et super efficace. Elle me mène à ma chambre et m'aide à booker un treck de 3 jours dans le canyon de Colca pour le prix imbattable de 125 soles. Je pensais partir le lendemain mais mon estomac se rappelle à moi et je suis obligee de reporter mon depart. Demain, je vais me balader à Arequipa.

Ceviche à Puno : 3 soles (stand de rue)
1kg de mangues à Puno : 2 soles
1kg de fruits de la passion (Maracuya) : 5 soles
Moto-taxi à Puno : 2 soles
Bus Puno-Arequipa : 20 soles en semi-cama avec Julsa
Mini-bus à Arequipa : 0.8 soles
Chambre individuelle El Caminante Class : 25 soles (banos compartidos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité