Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
13 mai 2009

Flaneries yogyakartiennes

Sulawesi_033Hmmm, je ne sais pas si les deux derniers jours presagent du reste de mon voyage, mais si oui, celui-ci sera tres lent et pas tres agite.

J'ai passe la journee d'hier et celle d'aujourd'hui a flaner dans les rues de Yogya, a prendre des photos du marche et du Kraton (le palais du sultan), a essayer de reserver (en vain) un billet de bateau pour Makassar (Pelni m'a affirme que le ferry du 13 a partir de Surabaya etait complet et que le prochain n'etait pas avant le 19 mai), a me baigner dans la piscine de l'hotel et a manger des Bakso (soupe indonesienne tres populaire composee de nouilles, de 2 ou 3 boulettes de poisson, de pate frite coupee en tranches, d'oignon frits et d'herbes recouverts d'eau chaude. On l'assaisonne avec du sambal, puree de poivrons rouges epicee, de la sauce soja ou de la sauce d'huitre et de citron vert).

J'adore le marche de Yogya. Une fois passee, la longue rangee de stalles dediees a la venSulawesi_036te de Batik (industriel ou peint a la main), on accede a la caverne d'Ali Baba : des montagnes d'epices, de riz, d'echalottes, d'ail, de fruits et de legumes. Les couleurs sont eclatantes, les senteurs enivrantes et partout les sourires des vendeuses qui sont ravies de montrer la qualite de leurs produits. Je pourrais y rester des heures si ce n'est que je dois organiser un peu la suite de mon voyage.

Bon, je ne sais pas trop comment je vais me rendre a Makassar mais je prends tout de meme mon billet pour Surabaya. Train de nuit sans couchettes qui part a 0:38 le 14 mai. Je booke aussi par telephone mon hotel a Cemoro Lawang sur les bords de la caldeira du Bromo.

Je sens que je vais passer quelques heures dans les transports dans les prochains jours.

Entree au Kraton (incluant un tour guide individuel) : 12.500 IDR

Bakso : 5000 IDR (x3...)

Carte telephonique : 15.000 IDR

Billet de train Yogya-Surabaya en classe Eksekutif : 130.000 IDR

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité