Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
4 décembre 2012

Maras y Moray

Ce matin, Diego va au Macchu Picchu (en bus et sur 2 jours car son vol de retour est vendredi), pour ma part, je pars visiter les ruines de Moray et les salines de Maras.

Notre guide est Ronald (c'est dingue le nombre de peruviens qui ont un nom américain...).

Un pacte andin lie les pays qui ont une origine indienne, le Perou en fait partie.
23 millions d'habitants. Quechua, Aymara, Castillan sont les 3 langues officielles.
Le pays est divisé en 24 départements, Cusco est la troisième ville du pays.

Durant la conquête espagnole, l'inquisition était également appliquée au Perou. Ainsi, la pratique de la religion inca était passible de la peine de mort. De plus, de nombreux temples ont été détruits et des églises construites sur leurs ruines.
Ronald nous parle longuement de l'inquisition espagnole (je vais vous épargner cela, c'est très intéressant mais un peu déprimant).

Nous traversons la banlieue de Cusco. La majeure partie des maisons sont construites en adobe (terre rouge faconnée en forme de grosse briques larges et séchée), beaucoup moins cher que la brique classique. Une particularité peruvienne, les taxes foncières augmentent considérablement lorsque les maisons sont terminées. C'est pourquoi la plupart des maisons des banlieues des classes moyennes et basses sont constamment en construction, il y a toujours une chose à finaliser avant de pouvoir considérer que la maison est terminée...

Après un court arrêt à une fabrique de tissages (je deviens experte en teintures naturelles, je ne sais pas comment je vais exploiter ce nouveau savoir à mon retour à Paris... Je songe à arrêter la finance pour me lancer dans un autre métier ou je pourrais utiliser toutes ces connaissances incas nouvellement acquises : incatologue peut-être...), nous passons par le village de Moras, tout en adobe rouge.

Il y a de nombreuses cerveceria, indiquées par un bâton avec des sacs roses et bleus surplombant l'entrée. Ceci indique que l'endroit produit de la bière de maïs fermenté. C'est plutôt bon, mais attention, contrairement aux brasseries normales, le processus de fermentation n'est pas stoppe et cela peut occasionner des troubles digestifs pour les estomacs qui n'y sont pas habitués. Pas la boisson à déguster la veille d'un départ pour le trek de l'Inca, donc.

 

DSC06859DSC06864DSC06856

Nous arrivons au site archéologique de Moray, tout en courbes vertes (l'herbe) et grises (les murets en pierre). C'est superbe et je ne peux cesser de prendre des photographies. Comme Pisaq, il s'agit d'un ancien site d'experimentation agricole inca.

La forme circulaire proviendrait du fait que ce centre est construit dans un cratère de volcan éteint. En effet, du basalte a été trouvé en son point le plus bas.

DSC06882DSC06893DSC06883DSC06920

Après une bonne heure, nous repartons pour les salines de Maras ou nous arrivons alors que de gros nuages noirs menacent.

Nous payons les 7 soles de droit d'entrée (enfin, sauf une espèce de dingue russe qui fait tout un cirque parce que selon elle le prix d'entrée devrait être inclus dans son ticket et que non elle ne va pas descendre du bus pour rester à l'entrée du site et que non elle ne va pas payer quitte à bloquer les 15 autres personnes du bus... Bref, une dingue comme peuvent parfois l'être certains russes en vacance...finalement un autre touriste débourse les 7 soles pour elle et nous pouvons continuer notre chemin.)

DSC06968DSC06965DSC06972DSC06941

 

Les salines sont immenses, très belles et très photogeniques, du coup, je n'écoute absolument rien de ce que raconte le guide, mais j'imagine qu'il explique comment on récolte le sel, l'evaporation, l'eau et des trucs comme ca... Merci de se référer à Wikipedia pour ceux qui seraient intéressés.

Nous rentrons à Cusco en début d'après-midi.
Je vais déjeuner au marché puis passe l'après-midi à mettre à jour le blog car j'ai 10 jours de retard et Isabelle commence à raler...donc si je ne veux pas me faire éjecter du groupe de marche rapide à mon retour, j'ai intérêt à filer droit :-D
Je passe la soiree à faire mon sac pour le lendemain car je pars pour 5 jours faire le trek de l'Inca.

L'info du jour : 326 types de mais et 2600 de pommes de terre sont cultivés au Perou...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est bon , t'es réintégrée! les photos sont magnifiques, j'aime tout particulierment celles des salines. <br /> <br /> Bon trekking et gros bisoux
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité