Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
4 avril 2013

Palawan- El Nido jour 1‏

On se reveille tot avec Slava pour finir de se préparer. Bien entendu, le van qui devait passer nous recuperer a 7h se pointe a 8h05 mais je commence à être rodée.

On est les derniers à monter mais on a deux places près de la porte (et donc près de la fenêtre).

On part à toute vitesse vers le nord. Les paysages traversés : rizieres, cocotiers, plantations de mangues, etc. sont luxuriants. Dans le van en plus de nous, une famille entiere de philippins de Manille, deux francaises au fond que l'on n'entendra pas alors que devant ca se marre sec et à côté du chauffeur deux jeunes américaines blondes, trrrrèès courtes vêtues et trrrrèès décolletées qui s'endormirons bien vite, ce qui permettra au chauffeur de bien les reluquer tout en conduisant à 100 km/h sur une route en lacets. J'ai failli mettre mon sarong sur la poitrine de la plus proche de lui afin de m'assurer que nous arrivions bien sains et saufs à destination...

On fait un bref arrêt technique (pipi pour les occidentaux, bouffe pour les philippins) dans un resto de bord de route ou je m'offre un sandwich a la creme glacee (oui, oui, cela existe... et ce n'est pas mauvais : parfum fromage pour la glace, exclusivite philippines...) et après 5 heures de route, on arrive enfin à El Nido.

 

DSC00160DSC00164

 

On se partage un tricycle avec Slava (qui a manifestement décidé qu'il allait me suivre partout :-D ) et on se trouve un hostel pas cher. Comme je suis là pour plusieurs jours, je me prends une chambre individuelle à 600 pesos tandis que mon fils adoptif opte pour le dortoir moins cher.

DSC00163DSC00162

 

Je ressors immédiatement pour aller me renseigner sur les cours de plongée (PADI Open Water) en allant de dive center en dive center sans vraiment trouver mon bonheur. Il est trop tot et les dive instructors sont sur les sites de plongée. Les personnes présentes sur place ne peuvent pas vraiment me renseigner (ce que je trouve un peu inquiétant car ils travaillent dans un dive center après tout, pas un resto...) ou alors sont affiliés SSI et non PADI.

Bref, je vais faire un tour sur la plage afin de me détendre un peu car il fait une chaleur étouffante. Au cours de ma balade, je vois un ultime dive center qui donne directement sur la plage. Il est très propre et le matériel a l'air récent. Je rentre et tombe sur une jeune philippine qui est la receptioniste du lieux. Joy est capable de m'expliquer plus que clairement les différentes étapes de la certification et me propose même de passer mon PADI en francais. Arrive la personne qui sera mon instructeur si je décide de signer avec eux. Comme en plus ils me font un prix si je paye cash, c'est décidé, je passerais mon premier niveau de plongée avec Submariner.

André, mon instructeur me donne le package PADI (livre, DVD, table des temps et niveaux de decimpression et log book flambant neuf) et me demande de bosser les trois premiers chapitres pour le lendemain soir. Cela fait 174 pages à me coltiner en rosbif dans le texte donc je pense m'y mettre rapidos car le lendemain, j'ai un tour des iles de l'archipel de prévu de 9 à 16h (...) 

J'essaie le matériel avec Joy (combinaison taille XS, Yay!) puis je prends le lecteur DVD qu'elle me tend et rentre à l'hotel me mettre à bosser. Mais bon, j'admire tout de meme le magnifique coucher de soleil de la terrasse...

DSC00166

 

Je regarde le DVD avant de lire le chapitre correspondant dans le livre mais malgré tous mes efforts, je m'endors à minuit passée sur le début du chapitre 3... Ca commence bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça fait quoi comme effet de "me mettre à bosser" ? l'expression me laisse songeuse...
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité