Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
14 mars 2013

Tramp 5 : The Kepler track

Depart tot mais bon, pas trop tot non plus pour mon premier trek a Fjordland. Kepler : une boucle de 60km d'abord dans le bush puis en zone alpine et semi-alpine.

Le point culminant est le sommet du Mont Luxmore à 1400 mètres. Contrairement aux autres chemins de randonnée du Fiordland le Kepler Track n'est pas une voie de passage traditionnelle maorie, il a été construit spécialement pour répondre au flux croissant de touristes en quête de randonnées.

 

Bon, ca commence mal :

 

DSC08595DSC08597

 

Un panneau sympa (enfin, plus sympa que le premier)

DSC08598

Et c'est parti pour une bonne trentaine de kilometres dans le bush. Faut aimer, moi apres 1 mois, ca me saoule un peu mais bon... il faut souffrir pour voir des paysages magnifiques.

DSC08600DSC08602

Apres 4 heures de marche dans le bush, il faut bien que je m'occupe : je cherche donc les champignons. Et j'ai de la chance, il y en a plein !  

DSC08612DSC08614

Le bush s'eclaircit, un paysage semi aquatique ou vivent des centaines d'oiseaux (ca me change des champis...)

DSC08618DSC08624

 

DSC08629DSC08634

Pour me debarasser de la partie bush plus vite, j'ai decide de marcher jusqu'au campement Iris Burn, soit 35km et comme cela grimpe, les deux dernieres heures (ou devrais-je dire les 4 dernieres...) sont assez penibles. J'aurais marche 12 heures aujourd'hui.

J'arrive a la nuit tombee et je monte bien vite ma tente tandis que des nuees de sandflies s'abattent sur moi. J'en tue des dizaines a la fois a chaque fois que je me donne une tape sur la main pour les chasser...

Je vais me coucher epuisee et apres avoir grignote une demi-pomme. Je m'endors aussitot.

 

DSC08662DSC08644

 

  

Le lendemain, 4 heures de montee ardue dans le bush avant d'enfin immerger en zone alpine.

Il n'y a pas de champignons alors je prends des photos de fougeres...

DSC08668

Et la voila, la fameuse zone alpine avec sa vue degagee sur le lac Te Anau.

Une des plus belles vues de Fjordland mais je n'ai pas le temps de m'attarder car un vent glace souffle et que je ne sens plus mes mains.

DSC08723DSC08725

DSC08735

 

 

Dernier jour de marche. J'aurais fait 65 kilometres en un peu moins de 3 jours.

Je suis epuisee et je me casse la figure en voulant aller trop vite. Je trebuche sur une pierre et m'etale de tout mon long dans les feuilles.

Un Kaka qui passe par la semble me regarder ironiquement...

DSC08736DSC08746

 

 Dernier jour de bush et de champignons. Enfin, du moins pour ce trek la ...

DSC08777DSC08796DSC08760DSC08768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité