2 décembre 2012

Cusco, ville inca

Arrivée à Cusco vers 6h30 sous une fine bruine et avec un mal de coeur persistant, la faute à une route en lacets et un chauffeur de bus se prenant pour Fangio. Je prends un taxi pour la plaza de Armas ou je me fais chopper par un rabatteur nommé Jimmy...
2 décembre 2012

Insolite au Perou : les trucs gravés sur les montagnes

Remarqué à Puno, revu à Arequipa, Cabanaconde et Chivay et puis par la suite partout ou il y a une colline ou une montagne au Perou : les messages, dessins, etc. géants dessinés sur les montagnes et collines. Non pas à la peinture (quoiqu'à Puno, si)...
1 décembre 2012

Santa Catalina, une ville dans la ville

Aujourd'hui, je prends mon bus pour Cuzco, premiere etape avant de grimper voir le Macchu Picchu. Mais bon, ce bus est à 20h donc j'ai une grande journée pour finir ma visite d'Arequipa et cerise sur le gateau : me faire un cine. Je n'ai toujours pas...
27 novembre 2012

Colca Cañon

3 jours de trek dans le canyon le plus profond du Pérou après celui voisin de Cotohuasi. JOUR 1 : Le mini-bus de l'agence me récupère à 3h30 à l'hostal. Assise dans le bus, une seule personne, une jeune blondinette qui a l'air plutôt sympathique.Le chauffeur...
26 novembre 2012

Arequipa, découverte de la ville

Arequipa est une ville magnifique et, ce qui ne gâche rien, très agréable à vivre.La seconde ville du pays par le nombre d'habitants est une belle ville blanche qui a gardé son cachet antique (sa fondation date du 16ème siècle), du moins en son centre...
23 novembre 2012

Puno, suite et fin

Bon, ben peut-etre que je n'aurais pas du manger un ceviche à 14h, ou bien que je n'aurais pas du melanger ce ceviche avec des mangues (la fausse bonne idée...). Ou peut-etre que ce sandwich à la viande hachee achete à un etal de rue pres de la Plaza...
22 novembre 2012

Puno et les iles flottantes (sans oeufs, les iles...)

Je me réveille vers 8h dans ma grande chambre claire et haute de plafond de l'hotel Monterrey. Je ne comptais pas réellement visiter les iles flottantes à coté de Puno, bien trop touristiques à mon gout. Mais ce matin à la salle de bain (commune) je bavarde...
20 novembre 2012

De La Paz au lac Titicaca

Bon, décision prise hier, je pars pour le Pérou afin de ne pas etre coicée par le censo de la mort. Après une petite balade et un petit dej (Api et Bunuello) au marché de La Paz, j'embarque mon sac et prends un taxi pour la gare routière des bus de Copacabana...
19 novembre 2012

La Paz

J'adore La Paz Déjà en 2006, j'y avais passé une bonne semaine.Les bâtiments, les gens, les étals dans la rue où on peut acheter tout et n'importe quoi.La nourriture parfois délicieuse et parfois étonnante (...) bref, une capitale comme je les aime. Arrivée...
18 novembre 2012

En route vers La Paz

Aujourd'hui, il faut que je sorte d'ici. Par ici, je veux dire le refuge au milieu de nulle part ou il ne passe plus de jeeps depuis 2 jours.On attendait une bonne nouvelle ce matin mais la guardaparque arrive aux nouvelles le visage défait : le bloqueo...