Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
2 décembre 2012

Cusco, ville inca

Arrivée à Cusco vers 6h30 sous une fine bruine et avec un mal de coeur persistant, la faute à une route en lacets et un chauffeur de bus se prenant pour Fangio.

Je prends un taxi pour la plaza de Armas ou je me fais chopper par un rabatteur nommé Jimmy pour un hostel bon marché. Un autre touriste (espagnol) le suit aussi.
L'hostel étant agréable et le prix de la chambre simple raisonnable, je decide de m'y installer pour les 3 jours que je dois passer à Cusco avant l'Inca trail.

Nous allons visiter la cathédrale avec Diego, le fameux touriste espagnol (c'est gratuit avant 8h, 30 soles après...).
Elle est plutôt belle architecturalement, ses arches notamment sont superbes, mais un peu surchargée en dorures et tableaux à mon goût.

En rentrant, mauvaise surprise, la gérante de l'hotel n'est pas certaine d'avoir 2 chambres de libre. Pas de souci, si ce n'est pas le cas (on le saura vers 10h) nous allons partager une chambre avec Diego jusqu'à ce qu'une chambre se libère.

En attendant, je sors pour petit dejeuner d'un Caldo de Gallina (bouillon clair aromatisé avec des herbes fraiches et contenant un oeuf dur, du poulet et des pates), typique de Cusco.

 

DSC06589DSC06578

Je passe rue Hathunrumiyoq devant la fameuse pierre inca à 12 angles, taillée pour parfaitement épouser les pierres l'entourant, puis je vais me balader en ville. Et cela tombe bien, c'est le jour de la fete de la police avec différents escadrons ayant chacun préparé un défilé en costume et des danses. C'est plutot sympa, j'imagine mal le poulet francais moyen mettre un costume régional et jouer du biniou pour amuser le chaland parisien.

DSC06607DSC06631DSC06614

Je rentre à l'hostel prendre une douche et récupérer Diego pour aller déjeuner au marché San Pedro.

Je prends un seco de cordero avec des tallarines et Diego un truc bizarre trop cuit avec des tallarines aussi (Malaya cela s'appelle son machin). Je ne peux manger que la moitié de mon plat du coup, je prends le reste à emporter pour le diner.

Nous prenons plein de photos au marché et Diego nous paye un jus de fruit puis nous nous séparons car Diego doit booker son tour du Macchu Picchu pour le surlendemain alors que je dois passer à mon agence pour le briefing du mien.

DSC06673DSC06676

DSC06680DSC06678DSC06681

On se retrouve en fin de journée pour voir ce que l'on fait demain car on a tous les deux prévu de visiter la vallée sacrée. Jimmy a disparu bien entendu donc on ne peut pas confirmer que c'est bon pour le tour à 25 soles dont il nous a parlé ce matin.

Diego stressé par le peu de temps qu'il a à Cusco, décide de faire affaire avec une autre agence tandis que confiante, j'attends de voir demain.

Je vais faire un tour dans la ville, prendre des photos de la Plaza de Armas de nuit et écouter un peu de salsa dans un bar : Mama Africa.

 

DSC06840DSC06684DSC06690DSC06692

 

1 plat au marché : 10 soles

1 nuit a l´hotel a Cusco : 20 soles

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité