Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
18 novembre 2012

En route vers La Paz

Aujourd'hui, il faut que je sorte d'ici. Par ici, je veux dire le refuge au milieu de nulle part ou il ne passe plus de jeeps depuis 2 jours.
On attendait une bonne nouvelle ce matin mais la guardaparque arrive aux nouvelles le visage défait : le bloqueo n'a pas pu être résolu cette nuit comme tout le monde s'y attendait.

DSC05583

DSC05260

 

 Coup de bol, le mini-van d'une agence de San Pedro débarque avec 3 hongrois qui viennent voir les 2 lagunes. Le chauffeur me dit qu'il veut bien me prendre au retour (mais ne précise pas pour combien et je n'ai plus du tout du tout de pesos chiliens).

Enormissime coup de bol, 3 jeeps avec plaques d'immatriculation françaises débarquent. Apparemment, la police des frontieres ne leur a pas dit qu'il y avait un bloqueo et c'est donc la pauvre guardaparque qui doit leur expliquer.

Ils acceptent de me deposer gratuitement à San Pedro. Je vais me faire rembourser le prix du tour à l'agence de voyage puis je prends le premier bus pour Calama ou j'arrive vers 15h.

 

DSC05588DSC05585

 

De Calama, le prochain bus pour Arica au nord du pays est à 23h. J'ai elimine l'option de me rendre à Ollague pour rejoindre Uyuni car les bloqueos boliviens semblent ne pas toucher que le sud Lipez mais les principaux axes de transport du pays en preparation du censur du 21 novembre. L'objectif etant pour les habitants des regions de faire pression sur le goyuvernement federal pour en obtenir plus d'argent ou de subventions.

Je vais donc prendre le bus pour Arica et de la rejoindre La Paz. Cela me fait louper Uyuni, Potosi et Sucre mais j'ai déjà longuement voyage dans cette region en 2006, cela me permettra de passer plus de temps au Perou et en Equateur que je ne connais pas.

Je meuble les longues heures d'attente à la gare routiere en mettant mon blog à jour et en lisant (...et en mangeant des chips...)

Le bus de nuit est long mais confortable. Arica est plutot laide comme ville (et en plus il ne fait pas tres beau), je decide de ne pas y rester.

 

DSC05595DSC05608

DSC05603DSC05606

 

Après un petit dejeuner substantiel, je prends le bus de 9h30 pour La Paz.
Et c'est reparti pour 7 heures à travers des paysages superbes (et les postes frontieres chiliens et boliviens) avant d'arriver à ma ville preferee en Amerique du Sud.

DSC05657DSC05613


DSC05619DSC05635DSC05650DSC05672

DSC05677

DSC05689DSC05687DSC05703

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité