Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
26 novembre 2012

Arequipa, découverte de la ville

Arequipa est une ville magnifique et, ce qui ne gâche rien, très agréable à vivre.
La seconde ville du pays par le nombre d'habitants est une belle ville blanche qui a gardé son cachet antique (sa fondation date du 16ème siècle), du moins en son centre car sa périphérie est beaucoup plus moderne.

Je trouve plaisir à m'y balader d'autant qu'il fait beau mais pas chaud grâce à l'altitude (2300 mètres).

Je vais d'abord au marché m'acheter des fruits et de quoi petit déjeuner. Ce sera un delicieusissime sandwich au blanc de poulet, tendre à souhait avec sa louche d'oignons (pour remplacer la salade...) et sa moutarde type Savora savoureuse. Je sais que dit comme ca, ca a l'air écoeurant mais c'est l'un des meilleurs sandwich que j'ai mangé en Amérique du Sud, je reviendrai souventà cet étal. Ils font également des sandwich au Lechon tout aussi bons.

Je me balade dans la ville et vais visiter la cathédrale (construite en 1656, reconstruite en 1844 et 1868 suite à un incendie puis à un violent tremblement de terre l'ayant détruite) qui occupe tout un coté de l'immense Plaza de Armas (et ses magnifiques arches blanches et balcons en bois), la Iglesia de la Compania à la facade en pierre sculptee superbe. Je retourne ensuite au marché pour déjeuner d'un Pollo con Arroz, un quart de poulet bien juteux accompagné d'une (enormissime) portion de riz aromatisé aux herbes et épices. MIAM !

 

DSC05926DSC05929DSC05935DSC05931

 

Je rentre à l'hostel faire une sieste pour digerer tout ca. Nous sommes au Pérou : les portions sont énormes !

Je ressorts faire un tour avant d'aller préparer mon sac pour le trek le lendemain.

 

DSC05943DSC05945DSC05946DSC06317

 

1 portion de Pollo con Arroz au marché central : 10 soles
1 jus de papaye : 1 soles
1 coca cola : 2 soles

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité