17 décembre 2012

Chiclayo : el Mercado Modelo

Honnêtement, je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour le bout du monde du nord Pérou, mais j'ai adoré Chiclayo, ma derniere étape peruvienne avant d'attaquer l'Equateur. Arrivée vers 20h, je prends un mini-taxi pour l'Hospedaje San Lucas, la moins...
16 décembre 2012

Trujillo

Bref arrêt à Trujillo histoire de visiter un peu et de ne pas enchaîner le bus de jour pour Chiclayo directement sur le bus de nuit de Huaraz.Je n'ai pas super bien dormi car j'étais assise à coté d'un type qui a bien pris ses aises en étalant ses jambes...
14 décembre 2012

Huaraz jour 2 : la cordilliere blanche‏

Je me suis couchée très tard hier (la faute à Nicolas Bouvier et ses aventures Moyen-Orientales drôles et passionnantes...) mais je me lève tôt ce matin car il faut que je prenne ma douche, fasse mon sac, check-out de mon hostel, passe à la poste, achète...
13 décembre 2012

Huaraz jour 1 : le jour ou j'ai marché jusqu'à 5200 mètres d'altitude‏

Arrivée aux petite heures du matin, je me dirige vers Cayesh, la guest house repérée dans le Lonely Planet (pas le courage de réfléchir, chercher, négocier, je n'ai pas suffisamment dormi dans le bus de nuit de Lima) ou je trouve une chambre grande et...
11 décembre 2012

Lima

Décidément, le fait qu'il ne me reste que 3 semaines avant mon avion pour les Galapagos me donne des ailes. Arrivée tard a Lima la veille, je décide de me faire une première journée a la cool : shopping, junk-food et cinéma. Cela tombe bien, je suis a...
11 décembre 2012

Pisco, las Islas Ballestas et el Parque Paracas

Pisco est certainement la ville la plus laide du Pérou. Mais d'une laideur attachante lorsqu'on en connaît la raison.En 2004, un tremblement de terre d'une magnitude de 8 et qui a duré 3 longues minutes a détruit tout le centre historique de la ville....
10 décembre 2012

Cusco par beau temps‏

Après 4 jours de Camino Inca, un jour supplémentaire de Machu Picchu/Huaynapicchu et une nuit de 3 heures, la faute à une heure de coucher ridicule (4h30 du mat) une veille de check out (10h maxi, vive les hostels...) , je me dis que rien de tel qu'une...
8 décembre 2012

Machu Picchu, suite et fin‏

Je ne pouvais pas faire tout ce chemin et aller passer en tout et pour tout 2 heures au Machu Picchu. Donc ce matin, rebelotte après une nuit réparatrice a Aguas Calientes.Je me réveille a 5h pour pouvoir prendre le premier bus a 5h30 et être sur place...
7 décembre 2012

El Camino Inca jour 4 : le jour du Machu Picchu

e 4ème jour est le plus étrange. Tout le monde se réveille à 3 heures 30 du matin pour laisser les porteurs emballer tout le matériel afin de pouvoir repartir avec le premier train pour Cusco.Ensuite, on attend tous à la queue leu leu auprès de la porte...
6 décembre 2012

El Camino Inca jour 3 : le jour où j'ai failli assassiner 2 brésiliennes

Le troisième jour est le plus interessant car le chemin de l'inca est original à 80% (non rénové). De plus, il traverse des paysages sublimes ou la faune et la flore sont riches et diverses. Après un bon petit déjeuner, on débute la montée vers le second...