5 décembre 2012

El Camino Inca jour 2 : le jour du col de la Femme Morte

Il est dit que le deuxième jour est le plus difficile. on grimpe de plus en plus haut pour atteindre le col de "La Femme Morte" (J'espère que ce n'est pas un présage de ce qui va m'arriver...) à 4200 mètres d'altitude. Si le dénivelé ne m'effraie pas,...
5 décembre 2012

El Camino Inca jour 1 : le jour des princesses

Nous partons aux petites heures du matin du 4 décembre pour le Chemin de l'Inca "El Camino Inca", le trek le plus fameux d'Amérique du Sud et à raison car il suit la véritable route de pèlerinage construite par les Incas pour relier Cusco au Machu Picchu.Bon,...
4 décembre 2012

Maras y Moray

Ce matin, Diego va au Macchu Picchu (en bus et sur 2 jours car son vol de retour est vendredi), pour ma part, je pars visiter les ruines de Moray et les salines de Maras. Notre guide est Ronald (c'est dingue le nombre de peruviens qui ont un nom américain...)....

Je me réveille avec une journée assez libre devant moi puisque je n'ai rien booké hier.Je pense prendre un bus public pour Pisaq, de là, je verrais.Diego, qui a son tour à 8h40 dors encore dans son lit (je précise pour Elsie et son esprit tortueux et...

Arrivée à Cusco vers 6h30 sous une fine bruine et avec un mal de coeur persistant, la faute à une route en lacets et un chauffeur de bus se prenant pour Fangio. Je prends un taxi pour la plaza de Armas ou je me fais chopper par un rabatteur nommé Jimmy...

Remarqué à Puno, revu à Arequipa, Cabanaconde et Chivay et puis par la suite partout ou il y a une colline ou une montagne au Perou : les messages, dessins, etc. géants dessinés sur les montagnes et collines. Non pas à la peinture (quoiqu'à Puno, si)...
1 décembre 2012

Santa Catalina, une ville dans la ville

Aujourd'hui, je prends mon bus pour Cuzco, premiere etape avant de grimper voir le Macchu Picchu. Mais bon, ce bus est à 20h donc j'ai une grande journée pour finir ma visite d'Arequipa et cerise sur le gateau : me faire un cine. Je n'ai toujours pas...