Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
6 décembre 2012

El Camino Inca jour 3 : le jour où j'ai failli assassiner 2 brésiliennes


Le troisième jour est le plus interessant car le chemin de l'inca est original à 80% (non rénové). De plus, il traverse des paysages sublimes ou la faune et la flore sont riches et diverses.

Après un bon petit déjeuner, on débute la montée vers le second col du parcours.
On croise un cerf, des lagunes, des tourbieres, des cascades et des dizaines d'oiseaux. On entend le chant des grenouilles au milieu des montagnes, c'est enchanteur. Même les princesses en oublient de se plaindre (quoique...).

DSC07075DSC07093DSC07077DSC07078

DSC07087DSC07128

 

Princesse attendant son crapaud ???

DSC07135

 

Si on regarde derrière soi, on voit d'ou la passe de la Femme Morte tient son nom. En effet, un profil de belle femme couchée se découpe en ombre chinoise sur la montagne (bon, je vous met une photo mais pas de moqueries comme pour le Jésus dans la neige de Torres del Paine sinon ce sera la dernière fois...n'est-ce pas Isabelle et Marie-Thé...).

DSC07120DSC07105DSC07119DSC07126

 

Après avoir visite d'intéressantes ruines incas, nous descendons déjeuner (Mmmhhh le risotto de quinoa) au campement provisoire avant de repartir sur le chemin qui traverse cette fois-ci une nature sub-tropicale : plantes grasses et orchidées (malheureusement pas en fleurs) de partout.

Les arbres sont couverts de musc, et la plupart des plantes n'ont pas besoin de racines. Il y a de l'eau dans l'air et partout. Il y a des forteresses incas sur le chemin, des aqueducs et des tunnels naturels.
Après le déjeuner on passe le dernier haut col du chemin avant d'amorcer la descente vers le dernier campement avant le Machu Picchu. Celle-ci consiste en des centaines de marches taillées dans la pierre des milliers d'années plus tôt (ou des milliers de marches taillées des centaines d'années plus tôt, je ne sais plus, je suis épuisée...). Mes bâtons de marche m'aident bien et je descends assez vite alors que le reste de notre petit groupe peine un peu.

DSC07157DSC07164DSC07190DSC07195

 

Les signes de la civilisation réapparaissent : il y a une centrale hydroélectrique dans la vallée et des lignes électriques et de téléphone.

Les étroits emplacements de camping semblent incrustés sur le flanc de la montagne. Maintenant celui-ci est vraiment dense. Peu importe que vous ayez payé 2000 $ ou 420 $ pour votre Inka Trail vous obtenez la même succession de tentes serrées les unes contre les autres.
Si vous êtes dans un grand groupe vous obtenez des applaudissements lorsque vous atteignez la tente salle à manger. Tout cela semble très sympathique à 15h mais cela devient ennuyeux et assez embarrassant à partir de 18 heures.
A ce stade, l'odeur nous annonce aux moustiques à un kilomètre à la ronde et tout le monde s'asperge d'anti-insecte.
C'est le soir ou on donne leur pourboire aux porteurs. Bien entendu, les princesses font leur pingres mais sont bien obligées de donner car Callie et moi mettons chacune 40 USD (elles mettront 25 chacune...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon trek de 4h en Birmanie vers un temple en montagne était de la rigolade à côté mais je retrouve dans ton texte, des similitudes : dans des personnes à la traine dans le groupe et dans la force tranquille des porteurs : les miens étaient chaussés de tong ! et pas de problèmes sur des grosses caillasses tranchantes !
L
En lisant, le premier commentaire, j'ai lu "assistanat" au lieu d'assassinat, dans ma logique altruiste et mon esprit d'entraide et puis...vient le deuxième comm' parlant d'assassinat, je ne voyais pas bien le rapport, j'ai enfin compris quelles pensées radicales viennent vite à l'esprit des filles qui se détestent...bravo...et dire que vous être (aussi) comme ça au travail...;-)<br /> <br /> Paysages à tomber...donc ;-)...
S
Z'etes tous aveugles !
L
Moi non plus j'ai rien vu... Mais entre l'altitude, ce que tu manges et ce que tu bois... je peux comprendre les hallucinations... ;) <br /> <br /> De ta part, je m'attendais à un assassinat bien gore... :))
M
bon, écoute, je te jure j'ai fait un effort pour la nunuche couchée mais alors là.....pas de fesses, pas de nénés, pas de nez tout court (ou même court..), mouaaahaha..l'altitude, très chère, ce ne peut qu'être l'altitude...sinon moi aussi je m'attendais à un assassinat propret, hop, un petit coup du coté du fossé avec..;oh pardon madmazelle....à très vite, pronto, pronto !
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité