Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
10 décembre 2012

Cusco par beau temps‏

Après 4 jours de Camino Inca, un jour supplémentaire de Machu Picchu/Huaynapicchu et une nuit de 3 heures, la faute à une heure de coucher ridicule (4h30 du mat) une veille de check out (10h maxi, vive les hostels...) , je me dis que rien de tel qu'une longue journée de marche dans Cusco pour me remettre :-D . Et cela tombe bien, mon bus pour Lima est en fin d'après-midi et il fait un temps superbe (miraculeux?).

Je vais à pied acheter mon billet de bus directement à la gare routière. Je suis un peu dans le cirage donc je prends une compagnie un peu au hasard. 80 soles le billet pour Lima, une affaire.
En fait, je veux me rendre à Paracas à 4 heures au sud de Lima mais il semble qu'aucune compagnie ne s'y arrête. Je prends donc un billet pour la capitale (22 heures de bus...) avec pour idée de redescendre vers Paracas le lendemain (tout cela pour aller voir des pingouins de Humboldt serrés sur un rocher...).

Il fait un temps magnifique, pour Cusco en pleine saison des pluies...
Il ne pleut que par à coup et très légèrement. Il y a même par intermittence des pans de ciel bleu.

Je me balade donc dans la magnifique vieille ville.

Plaza de Armas et cathedrale

DSC07489DSC07482

DSC07485DSC07488

 

Vieux quartier historique de la calle de la Cuesta del Almirante et la Plazoleta de las Naarenas au centre des maisons les plus anciennes de la ville (16eme siècle, rien de moins)

DSC07531DSC07496

DSC07509DSC07523

DSC07529DSC07515

 

San Blas

DSC07534DSC07537

DSC07539DSC07540

 

Le beau temps ne dure pas, la pluie recommence à tomber drue vers 15h. Je m'abrite dans un café avant de recupérer mon sac à ma guest house pour aller prendre mon bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité