Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
11 décembre 2012

Lima

Décidément, le fait qu'il ne me reste que 3 semaines avant mon avion pour les Galapagos me donne des ailes.

Arrivée tard a Lima la veille, je décide de me faire une première journée a la cool : shopping, junk-food et cinéma. Cela tombe bien, je suis a Miraflores, un quartier un peu haut de gamme qui offre toute l'infrastructure pour. J'en profite pour enchaîner deux films : le dernier avec Clint Eastwood (pas mal mais pas transcendant non plus...) et le dernier avec Keira Knightley (une bluette sans queue ni tête sur fond de fin du monde, pas mémorable). Je rachète un pantalon léger car je remonte vers l'Equateur ou les journées sont chaudes et les jeans peu adaptés. Je fais aussi les librairies pour trouver un bon livre de cuisine typique. Je vais manger un burger chez Burger King (le premièr en 3 mois...) accompagnée d'un Inka Cola bien frais.

Le lendemain, je commence à me stresser car je prends le bus pour le nord le soir et je n'ai rien du de la capitale du Pérou :-D

Direction le vieux centre en bus public. Le ciel est bleu et c'est une chance car Lima est connu pour son ciel gris pale, delave, presque blanc, un peu deprimant, un peu anxiogene qui surplombe la ville à longueur d'année sauf durant les 2 mois d'été.

Le combi longe l'avenida Arequipa, mélange architectural hétéroclite de vieilles maisons datant parfois du 17eme et d'immeubles plus ou moins flambant neufs (parfois moins que plus...), de parcs et de bâtiments officiels, le tout bordés par des marchands ambulants de nourriture, de mini-kiosquos vendant de tout du paquet de chips à l'hamburger fait devant vous.

 

DSC07949DSC07950

 

 

J'arrive enfin à la Plaza de Armas. Et parcours les vieilles églises, artères piétonnes et plein de stands de nourriture (encore, je sais, cela vire à l'obsession) : Arroz con Leche, beignets tous chauds arrosés de miel, Mora (sorte de chicha morada gelifée servie chaude, un peu spécial... je ne suis pas fan même si ce n'est pas mauvais)

DSC07956DSC07952DSC07951DSC07959DSC07991DSC07980DSC07962DSC08004

DSC07998DSC08006

 

Je rentre en bus recuperer ma lessive à la lavanderia et mon sac avant d'aller prendre le bus de nuit pour Huaraz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité