9 octobre 2012

Ultimo dia al Parque Tierra de Fuego‏

Il fait un temps superbe pour mon troisième et dernier jour dans le parc national de la Terre de Feu. Je range vite ma cabane et vais faire un tour près du lac Roca. je reviens bien vite me réchauffer dans MA cabane car il fait un froid à ne pas mettre...
9 octobre 2012

Insolite en terre de feu : les Yamanas‏

Les yamanas sont les indigènes qui peuplaient la terre de feu il y a 250 ans. Ils étaient 6000 à l'arrivée des premiers explorateurs au 18eme siècle.Ils vivaient presque nus malgré le froid. Ils s'enduisaient le corps de graisse d'elephants de mer et...
8 octobre 2012

Benvenudo al Parque Tierra del Fuego !

Le lendemain matin, je refais mon sac. En effet, après avoir passé 12 heures assise dans un bus j'ai décidé de partir en trek pour quelques jours. Johanna à Puerto Piramides m'a parlé du Camino de la Ovieja, le chemin de la brebis, un treck de 2 jours...
7 octobre 2012

En route vers Ushuaia, la suite‏

Réveil à 5 h le lendemain matin (logique, je me suis couchée à 22h...), 3 heures à tuer avant de quitter la GH. J'en profite pour bouquiner un peu.Le bus est à l'heure. Il semble un peu décrépi. Comme le trajet se fait de jour, je n'ai pas souhaité investir...
6 octobre 2012

En route vers Ushuaia

A Rio Gallego dans l'extrême sud de la Patagonie, je souhaite trouver une estancia (ranch argentin) afin d'y passer 3/4 jours a vivre la vie de gaucho : chevauchées a cheval et grillades au feu de bois.Arrivée a la gare routière vers 13h, je dépose mon...
5 octobre 2012

Punta Tombo, le paradis des manchots‏

Le réveil est difficile car nous nous sommes couchées plutôt tard mais aujourd'hui, nous allons voir les manchots de Magellan !!!! Nous prenons le bus de 8 heures pour Puerto Madryn ou Carlos nous attend à la gare routière. Nous achetons de quoi faire...
4 octobre 2012

La peninsula Valdès, fin

Le lendemain, réveil plutôt tôt car nous ne savons pas vraiment quoi faire et qu'il faut que l'on organise la suite de notre voyage. J'ai bien dormi dans un lit bien chaud.Je vais voir si ma tente et mon sac à dos sont toujours là et je passe à la Panaderia...
3 octobre 2012

La peninsula Valdès, jour 2

La nuit est fraîche, voire froide dans le camping de Puerto Piramides, en effet, nous sommes en pleine zone désertique : journées tempérées voire chaudes et nuits glaciales légèrement au dessus de zéro. Je me réveille plusieurs fois durant la nuit pour...
2 octobre 2012

La peninsula Valdès, premiers jours

Après une apres-midi paresseuse (balades au bord de la plage et le long de la jetée au milieu des promeneurs du week-end) et une nuit à Puerto Madryn, je prends le premier bus pour Puerto Piramides, au sein même du parc national. Puerto Piramides siege...