Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
4 octobre 2012

La peninsula Valdès, fin

Le lendemain, réveil plutôt tôt car nous ne savons pas vraiment quoi faire et qu'il faut que l'on organise la suite de notre voyage. J'ai bien dormi dans un lit bien chaud.
Je vais voir si ma tente et mon sac à dos sont toujours là et je passe à la Panaderia acheter des mini-scones pour petit dejeuner ainsi que du pain pour me faire un sandwich pour le déjeuner (je pars marcher ce matin).

Amélaide a son avion pour BA dans deux jours. Elle veut aller voir les baleines de près soit en kayak soit en bateau et j'aimerais bien aller  la Punta Pardela, point d'observation privilégié des baleines situé à 4km de P Piramides et facilement accessible à pied.

Nous nous séparons. Je pars récupérer mon gros sac que je dépose dans notre chambre chez Mabel puis je tente de retrouver Amélaide dans le village. Comme je ne la vois pas, je suppose qu'elle est partie en bateau et je pars donc pour Punta Pardela. S'y trouvent deux baleines adultes, qui se reproduisent. Quelques touristes prennent des photos (pornos). Je regarde (matteuse va!) et gnagnagna, magnifique, patati, superbe, etc.

Je reviens vers la plage principale, Amelaide se dirige vers moi et me dit qu'elle va faire le tour d'observation des baleines en bateau ce qui me laisse deux heures pour aller m'asseoir dans mon infractuosité et admirer les baleines au large (et blabla bla, extraordinaire, et piapiapia, magique).

On se retrouve à 14 heures afin de partir à pied vers Punta Piramides à 6 km du village. En effet, s'y trouve une colonie de lions de mer. Les lions de mer sont plus petits que les éléphants de mer et donc se meuvent plus facilement sur le sable ou les rochers mais ils disposent d'oreilles externes et donc ne peuvent plonger aussi profondément à cause de la pression sur leur tympan (un peu comme nous). Les lions de mer sont appelés comme cela car les mâles ont sur les cotés du crâne des poils un peu plus longs qui peuvent ressembler à la crinière d'un lion (qui se serait disputé avec son coiffeur en étant dans le fauteuil, mais bon...).
Nous les admirons ainsi que les baleines (ca va finir par se savoir...) durant deux heures puis nous prenons le chemin du retour alors que le vent du nord commence à se lever.

DSC01503

DSC01511

DSC01513

DSC01518

DSC01520

DSC01525

DSC01534 - copia

DSC01543

DSC01545

DSC01559

Celui-ci est un vent chaud (eh oui, nous sommes dans l'hemisphere sud) et du coup il fait plus chaud que la veille.

Nous accélérons le pas pour rentrer car le vent nous envoie des bourrasques de sable dans le visage. Arrivées au village, j'appelle Carlos, le chauffeur qu'Amélaide a utilisé pour venir de l'aéroport de Trelew à 1h de route de Puerto Madryn pour savoir combien il nous facturerait le trajet aller/retour pour Punta Tombo, un parc national où se trouve une colonie de 500 000 manchots de Magellan à 2h30 de route de P Madryn.
Le prix étant plus que raisonnable, nous décidons d'y aller avec lui demain.

Soudain, Amelaide pars vers le bar en face et fait la bise à un grand type blond typ surfeur qui était assis là, face à une biere (amicales ces quebequoises me dis-je...). C'est Clément, un voyageur francais qu'elle a rencontré dans sa guest house à Buenos Aires et qui est descendu en bus jusqu'a Puerto Madryn avant de faire le trajet à pied et en stop jusqu'a Puerto Piramides.
Nous bavardons un peu puis je les laisse pour aller ranger ma tente et recupérer mon petit sac que je vais mettre dans notre chambre également.
Nous nous retrouvons pour diner (cher et pas tres bon) avant de convenir que Clement viendra avec nous à Punta Tombo demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité