8 janvier 2013

Galapagos jour 6 : San Cristobald

Aujourd'hui, on va tenter de snorkeller pour voir les requins marteau (enfin, si on a de la chance). De plus, on va avoir la chance de voir l'un des ilots emblématiques de l'archipel : el Leon Dormido (le lion endormi). La journée commence tot donc. Bon,...
7 janvier 2013

Galapagos jour 5 : Plaza Sur et Santa Fe

Il y a deux espèces d'iguanes (marines et terrestres) aux Galapagos et plusieurs sous-espèces qui chacune présentent des caractéristiques bien spécifiques. Les iguanes terrestres : Genre: Conolophus, espèce: subcristalus et pallidus, durée de vie : plus...
6 janvier 2013

Galapagos jour 4 : Bartholomé et Santiago

L'archipel des Galapagos est situé sur la plaque Nazca. Il avance donc graduellement vers le continent sud-américain. Il est situé à 1000 kilomètres à l'ouest de celui-ci sur une plate-forme sous-marine de 1300 mètres de profondeur qui surplombe de grands...
5 janvier 2013

Galapagos jour 3 : Genovesa et les fous‏

Les Galapagos de situent à 90 degrés ouest de latitude et 1 degré sud de longitude sud (mais en fait s'èétalent de part et d'autre de l'Equateur.Un monde perdu au milieu du vaste Pacifique, à 2 heures de vol des côtes sud-américaines.Ces îles volcaniques...
4 janvier 2013

Hello tout le monde, Je me suis inscrite au concours de blogs de Marie Claire Maison. Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour moi :-D Si vous n'aimez pas aussi.... Si je gagne (cela risque pas trop d'arriver mais bon...), j'offrirais le voyage...
4 janvier 2013

Galapagos jour 2 : premier jour sur le Fragata

Réveil tôt pour mon second jour dans les îles car j'ai gagné une heure : les Galapagos sont en effet une heure après l'heure equatorienne.Je prépare mon sac et vais petit déjeuner d'un plat typique local : l'encebollado, une soupe claire à la tomate et...
3 janvier 2013

Galapagos jour 1 : le jour de l'arrivée - Islas Baltra et Santa Cruz

Second vol de mon tour du monde un peu moins de 4 mois après le premier.Ben oui, cela fait 3 mois et demi que je sillonne les routes du continent sud americain, je n'ai pas cede aux syrenes de l'aviation et ses voyages rapides en confortables. Mais bon,...
2 janvier 2013

La jungle le retour

Jour 1 : Encore une arrivee super matinale à Lago Agrio. Point positif (faut bien en trouver un...), j'ai enfin compris pourquoi le bus de 23h arrivait en même temps que le bus de 22h : celui de 23h ne s'arrête pas dans la banlieue de Quito pour récupérer...
1 janvier 2013

Bonne année 2013 !!!!

Ben oui, je suis retournée dans la jungle. J'ai calmé Tarzan donc a c'est super bien passé et j'ai vu plein d'autres bébetes pas ragoutantes. Je vous raconterais cela dans 2 semaines car demain matin j'embarque pour une coisiére de 12 jours dans les iles...