5 juin 2013

Agra et le Taj Mahal

JOUR 1 : Le jour de la bouffe d'Agra Fort J'arrive au petit matin à la gare d'Agra. J'ai peu dormi lors de ce premier voyage en train couchettes. Celles-ci recouvertes de similicuir ne sont pas forcément confortables et il va certainement me falloir un...
1 juin 2013

Varanasi : la plus belle ville d'Inde

Mon premier véritable contact avec l'Inde. Nommée tour à tour : "la ville la plus difficile", "le contact le plus fort", "le pire de l'Inde", "un concentré d'Inde", "touts (rabatteurs en inglish) city" par les voyageurs rencontrés au Nepal. Je m'attends...
27 mai 2013

De Kathmandu à Varanasi en 28 heures

Le voyage entre Kathmandu et Varanasi a été tout a la fois epique, épuisant, drole, interessant, agacant, amusant, coloré, beau, mais surtout tres tres long: 28 heures au total dont une nuit dans un bus bringuebalant dont la fille de l'agence de voyage...
26 mai 2013

Derniers jours a Kathmandu : Buddanath et Bakhtapur

J'arrive jeudi soir à Kathmandu sous une pluie battante. La mousson est bien arrivée au Nepal... Le bus censé arriver à Thamel nous dépose à Peta-aux-Chnoks (normal...) et je prends donc un rickshaw pour ne pas arriver trempée a Alobar1000. Ma chambre...
23 mai 2013

Chitwan (et non Chatwin...)

Petit "safari" a la decouverte des rhinoceros sauvages dans le parc national de Chitwan. Le trajet en bus jusqu'à Sohara est plutôt agréable. Enfin, comme je dors une partie du trajet, on va dire que ce que je vois est plutôt agréable : rivières, rizières,...
20 mai 2013

Retour a Kathmandu : le debut de la galere des visas

Bon, comme nous sommes dimanche et que l'Ambassade d'Inde est fermée, je décide d'aller visiter Swayambhunath, ou "Monkey Temple" pour les touristes et les rabatteurs... Rickshaw pour 100 roupies qui me dépose au pied de la colline ou l'on voit luire...

Insolite au Nepal : J'ai trouve le copain de promo de l'electricien philippin

Il est nepalais... ... et il est aussi en charge du ramassage des ordures... ... et de l'entretien des routes...
18 mai 2013

Everest, fin

JOUR 13 : Le jour ou je me suis fait une amie pour la vie Je me reveille a 7h. Caz est partie a 6h en me laissant un petit mot. Nous nous retrouverons a Kathmandu.En dessous de Lobuche, une série de chortens fantomatiques recouverts de drapeaux de prières...
16 mai 2013

Insolite dans les Himalayas : les Sherpas cafes et restaurants

Cela se passe de commentaires :-D Ils ont de l'imagination ces habitants des montagnes...
10 mai 2013

A la conquete de l'EBC

JOUR 11 : Everest Base Camp Mallory, Hillary, Messner, Kammerlander, Shipton, Bonnington, Batart, Boivin, Mauduit, héros des montagnes sont tous passés par là dans leurs courses au sommets. Nous nous offrons une grasse matinee car nous le valons bien...