Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
4 août 2011

Suite et fin de la visite d'Anuradhapura‏

Sri Lanka 024Je profite de ce second jour pour me reposer le matin, m’organiser pour la suite de mon voyage et me trouver un boui-boui pour déjeuner.

L’après-midi sera consacré à la visite de Mihintale

 

Arrivée à la gare routière, après un bon curry végétarien à 180 roupies, je demande aux personnes présentes quelle est le bus pour Mihintale car bizarrement tout est écrit en sri lankais au Sri Lanka (si vous ne voyez pas à quoi cela ressemble, pensez à la calligraphie indienne). C'est un bus CTB rouge, départ à 13h, prix 27 rp par personne..
Le Lonely Planet annonce un temps de trajet relativement court mais, nous mettons 40 minutes pour faire 13 km, pas mal de circulation et des arrêts un peu partout. 

Le bus me laisse à l'embranchement de la route principale et de la colline où se situe le site à visiter.
Cette ville assoupie tient une place particulière dans l'histoire nationale. En 247 av J.C lors d'une chasse au chevreuil sur la colline de Mihintale, le roi Devanampiya Tissa d'Anuradhapura et on reprend son souffle rencontra Mahinda, fils du grand empereur bouddhiste indien Ashoka. Mahinda teste la sagesse du roi et, voyant en lui un disciple possible, le convertit sur-le-champ. Mihintale est depuis considéré comme le point d'entrée du bouddhisme au Sri Lanka.
L'exploration de la colline impliquant une épuisante, harassante, horrible sympathique montée de 1 840 marches, mieux vaut privilégier les premières heures de la matinée et la fin d'après-midi pour éviter les grosses chaleurs. Bon, il est 14h donc j’y vais quand même !
Le prix d'entrée à Mihintale est de 500 rp (3,3 €) par personne plus la donation au gardien de chaussures (libre, j'ai donné 20 rp) et la donation au petit monastère (là aussi libre mais je n'ai donné que 50 p car j'en avais marre de toute ces donations imposés alors que l'entrée du site est déjà à 500 rp).

 

Sri Lanka 016Sri Lanka 019

Sri Lanka 023

 

 

 Sri Lanka 020

 

Le site est superbe et très reposant. La vue sur les collines environnantes est magnifique. La montée des 1840 marches sous les frangipaniers et au milieu des singes fripons et fripouilles est plutôt agréable, enfin, peut-être que je pense à la descente là...

 

Sri Lanka 017

 

Pour le retour à Anuradhapura je reprends le bus sous un arbre pas loin de là où m’avait laissé le bus aller, demandez aux habitants où est l'arrêt (non marqué). Cette fois c'est un gros bus blanc qui arrive, prix 25 rp par personne (pas certaine de comprendre la différence de 2rp avec le trajet aller mais bon...)
Je descends au niveau du marché où j’achète quelques fruits qui me serviront de diner.

 

Demain, je pars pour Trincomalee et la plage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité