Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
24 juillet 2007

De Mexico City a ??? en 6 semaines...

centralamericaEncore du grand n'importe quoi.

Apres mon trip Chili/Bolivie/Argentine, je me suis dit qu'apres tout la vie etait courte et s'enquiller 3/4 5/6 pays en 6 semaines, c'etait du domaine du réalisable avec un peu d'organisation.

Départ de Paris pour Mexico City vendredi apres-midi juste apres une matinée de boulot (comme d'habitude, pourquoi ne perdre ne serait-ce qu'une minute ?) avec Air France billet prime.

Un billet prime, c'est un billet "offert" par Air France lorsqu'on a beaucoup, beaucoup voyagé avec eux. Et dieu seul sait qu'entre 2001 et 2004 j'ai beaucoup beaucoup voyagé. Une année j'ai fait 54 vols...

Bref, départ pour Mexico par l'avion de 13h45 qui arrive a Mexico City a 18h15.

Apres un petit surclassement en business (yay!) et tous les coca light et crackers que je peux me bouloter dans le lounge et l'avion, j'arrive a Mexico City par un temps superbe.

Je sors de l'aeroport a 19h et j'ai le choix soit de me trouver une petite chambre pas chere en ville soit de me diriger directement a la gare des bus afin de grimper dans un bus de nuit pour le Yucatan. Et j'opte pour la seconde option, pas envie de me retrouver dans une grande ville pour commencer mes vacances. Je reviendrai a Mexico City a la fin de mon voyage puisque mon avion en part.

 

Et me voila, épuisée par 14 heures de vol dans un bus de nuit, plutot tres confortable qui m'emporte a travers le Mexique vers Oaxaca.

Mon objectif est de parcourir l'Amérique Centralele plus loin possible durant mes 6 semaines de congé puis d'acheter un vol pour Mexico de la ou je serais a ce moment la.

Ou vais-je aller, qui sait ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité