28 mars 2013

Tramp 8 : Routeburn

Jour 1 : Il est tard lorsque je commence le trek suite a ma decision de faire la croisiere en bateau dans Milford Sound. De plus, je suis un peu fatiguee car j'ai vraiment foncé ce matin pour finir Milford. Mais bon, il n'y a que 1h30 de marche jusqu'a...
26 mars 2013

Tramp 7 : Milford (!!!)

Jour 1 : Jour 2 : xxx Soiree briefing : Jour 3 Une montee perilleuse La zone alpine Redescente dans la vallee Jour 4
22 mars 2013

Retour a Fjordland via Invercargill

C'est a regret que je quitte Stewart Island car j'ai adore la petite vie tranquille que j'ai pu y mener durant cette derniere semaine. Avant de prendre le mini-ferry, je passe a la boulangerie du village acheter un Sour Dough bread,un pain délicieux a...
21 mars 2013

Stewart Island et mon tramp 6 : Rakiura track

J'arrive a Oban, il pleut et fait froid. J'avais prevu de me lancer dans le Northern Circuit, un trek de 7 jours mais je renonce car je n'ai pas du tout envie de marcher sous la pluie. Du coup, apres une nuit dans un dortoir impersonnel, je me trouve...
16 mars 2013

En route vers Stewart Island

Je ne perds pas de temps. A peine rentree de Kepler, plusieurs coups de fils avec Corinne qui s'occupe a Paris de la relocation de mon appartement (merci Corinne) et de l'organisation des visites (merci PAP...), me voila repartie versle point le plus...
14 mars 2013

Tramp 5 : The Kepler track

Depart tot mais bon, pas trop tot non plus pour mon premier trek a Fjordland. Kepler : une boucle de 60km d'abord dans le bush puis en zone alpine et semi-alpine. Le point culminant est le sommet du Mont Luxmore à 1400 mètres. Contrairement aux autres...
12 mars 2013

En route vers Fjordland

Me voila a attendre mon Naked bus durant 4 bonnes heures. Destination Queestown. Les paysages sont verdoyants Arret pipi et cafe dans un restobar au bord de la nationale. voila deux affiches visibles a l'entree.. A l'approche de Fjordland, les lacs d'un...
11 mars 2013

Tramp 4 : The Mueller Hut

Depart matinal pour 1200 metres de denivele (aie) Il fait un temps superbe et la vue est magnifique Je croise plein de gens qui descendent et notamment un groupe de gens qui font ca en courant... Pas tout compris, parait que c'est un nouveau sport......
8 mars 2013

En route vers Mount Cook

Sur ce coup la, j'ai du bol. Avec mon forfait Intercity, j'ai droit a un bus Great Sight donc un bus qui sur le chemin de Mt Cook fait des arrets photo et dont le chauffeur, John, fournit plein de commentaires au fur et a mesure du trajet. Nous commencons...
7 mars 2013

Kaikoura

Le bus est à 6h30. J'ai deux étapes : Nelson puis Kaikoura où je devrais arriver en début d'après-midi. Je profite de l'arrêt à Nelson pour acheter de quoi grignoter dans le bus. J'ai toujours les crocs après un trek. Je retrouve les trois cousines francaises...