14 avril 2013

Bohol avec Wendy

Nouveau vol avec Cebu Pacific. Je decolle a 12h30 mais pour une raison qui m'echappe, la navette qui va a l'aeroport part a 9h30. Je bavarde avec une jeune suedoise, Emilia, qui vit en Australie et prends ses premieres vacances apres l'obtention de sa...
12 avril 2013

Coron - Wreck diving‏

Mon bateau pour Basuanga, une grosse ile au nord des Palawan est a 8h30. Je m'offre donc ma première grasse matinée des Philippines (hourra, plus de philippins matinaux à l'hostel!!!) Je finis mon sac et me dirige vers le port où (une fois n'est pas coutume),...
10 avril 2013

Palawan - El Nido, mes trois jours de plongée avec le gang

Un groupe de philippins est arrivé à l'hostel hier soir: hommes, femmes et enfants, plein de gamins. Et ils sont super matinaux... Comme ma chambre donne sur la terrasse de l'hostel, je me réveille avec eux à 5 heures du mat... Bon, comme il faut que...
5 avril 2013

Palawan El Nido jour 2

Aujourd'hui, c'est Island hopping. Je ne vais pas manquer la visite de l'exceptionnel archipel de Bacuit parce que je passe un diplôme de plongée... Je me reveille à 6h avec le bruit ambiant. Je profite des heures précédant le départ de la bangka pour...
4 avril 2013

Palawan- El Nido jour 1‏

On se reveille tot avec Slava pour finir de se préparer. Bien entendu, le van qui devait passer nous recuperer a 7h se pointe a 8h05 mais je commence à être rodée. On est les derniers à monter mais on a deux places près de la porte (et donc près de la...
4 avril 2013

Preambule aux Philippines : les modes de transport

Tricycle Jeepney Bangka Ferry
3 avril 2013

Palawan : l'Underground river‏

Ce pays est enorme ! Jamais vu des gens aussi desorganises qui se complaisent dans un foutoir absolu. La veille a mon arrivee a l'hotel, j'ai exprime mon interet pour un tour allant a l'"Underground River". Je n'étais pas trop sure et hésitais avec un...
2 avril 2013

Welcome to Philippines Ma'am

Arrivée a Manille en fin de journee apres un vol Quantas treeees calme durant lequel pour ne pas changer une equipe qui gagne, j'ai roupillé durant 7 heures (me suis-je fait piquer par la mouche tsé-tsé ? Mystere...). Comme de bien entendu, je me fais...
31 mars 2013

Sydney express

Jour 1 : Arrivée a Sydney en fin de matinée apres un vol matinal pas exceptionnel. Apres 6 jours de trek dana la nature, c'est un choc. C'est trop, trop grand, trop populeux, trop superficiel. Une ville que j'aurais adore en arrivant de Paris mais de...
29 mars 2013

Retour a Queenstown, adieu a la Nouvelle Zelande

Je n'ai pas réellement envie de rentrer a Queenstown car cela signifie que mon périple néo-zelandais est terminé,mais bon, il faut ce qu'il faut et mon vol pour Sydney est le 29 mars. La fin de ce séjour signifie également le début de mon parcours en...