15 mai 2009

Bromo dans la brume...

Reveil assez violent a 3h30 du matin.Violent car mon hotelier tambourine a la porte de ma chambre alors que je suis plongee dans le plus delicieux et profonds des sommeils depuis mon arrivee en Indonesie. Sans doute grace au froid (je suis comme le poisson...
14 mai 2009

Arrivee a Cemoro Lawang

Bon, je passe sur le trajet Yogya-Cemoro Lawang. Long, poussiereux, fatiguant avec des attentes interminables entre deux moyens de transport (pour info, j'en ai utilise 5 differents entre les deux villes dont un train, un bechak, un taxi, un bus, un bemo)....
13 mai 2009

Flaneries yogyakartiennes

Hmmm, je ne sais pas si les deux derniers jours presagent du reste de mon voyage, mais si oui, celui-ci sera tres lent et pas tres agite. J'ai passe la journee d'hier et celle d'aujourd'hui a flaner dans les rues de Yogya, a prendre des photos du marche...
11 mai 2009

Reveil a l'aube pour admirer Borobodur

Apres une nuit entrecoupee de phases de reveil et d'endormissement (plus je vieillis, moins je me fais au decalage horaire...) des coups a ma porte me reveillent en sursaut. C'est le veilleur de nuit de l'hotel qui me previens qu'il est 5 heures et que...
24 juin 2008

Retour a Ulaan Baatar

Aujourd'hui il pleut et fait beau par intermittence. Il est prevu que nous preparions plusieurs produits laitiers differents (yaourts, fromages, babeurre). Je me leve donc tot pour la premiere traite (je suis devenue une veritable fermiere) tandis que...
23 juin 2008

La crue

Ce matin on se lève tôt.La pluie a cesse et il y a un beau ciel mi bleu mi nuageux.Après le petit déjeuner (la même chose que d'habitude...) On va faire un peu de tir a l'arc mongol. Pour plaisanter je fais mine de tirer sur le cheval, Batsegseg fait...
22 juin 2008

Appelez la SPA !

Aujourd'hui je profite de mon lit de camps pour une fois moelleux. Je ne me leve pas avant 9h30.Je lis un peu, je paresse. Les gouttes de pluie tapent contre la toile de protection de ma tente.Celle-ci est parfaitement étanche et je reste donc pelotonnee...
21 juin 2008

Aie mon arriere train...

Aujourd'hui réveil à 8h car on a 25km de route à faire (à cheval) pour rejoindre la prochain camps, celui de la famille Amarjargal.Le petit dejeuner est copieux (etonnant n'est-ce pas ?). Il est constitue de riz au lait legerement sucre. J'avale la moitié...
20 juin 2008

Depart pour le Terelj

Aujourd'hui reveil assez tot car j'ai plein de choses a faire avant de partir pour 5 jours dans le Terelj de famille en famille. Il faut notamment que je prepare mon sac, que j'y accroche la tente louee a Ger to Ger (pour ce tour, les familles sont plus...
19 juin 2008

Ulaan Baatar

Reveil tot car hier je suis arrivee a la Guest House et il n'y avaitpersonne a la reception donc j'ai squatte une chambre sans m'enregistrer.Pas ideal mais on est arrives a UB a 21h et a la GH a 21h30 donc pasquestion de ressortir apres la nuit tombee.Je...