30 juillet 2011

Aujourd’hui, je suis arrivée au Sri Lanka

Arrivée à Colombo tranquille après deux vols Emirates, entrecoupés d’une escale très rapide au Méga Duty Free Aéroport de Dubai, durant lesquels j’ai pas mal dormi assommée par les cachets fournis par Elsie (eh oui, après mon quatrième atterrissage d’urgence,...
8 juin 2009

Bali, derniere étape du voyage

Apres un petit passage pas extraordinaire a Manado, grosse ville embouteillée et polluée, je reprends un vol Lion Air pour Denpassar sur l'ile de Bali. J'adore cette ile, c'est la quatrieme fois que j'y passe. Un peu comme Bangkok lorsque je visite l'Asie...
4 juin 2009

Aie!

Séjour idyllique aux Iles Tojean entre farniente, snorkelling dans les coraux, farniente, lecture, sorkelling avec les petits poissons, farniente ... L'environnement est somptueux, le cadre idéal. Bref, je passe sur les détails. J'ai juste adoré. Le groupe...
31 mai 2009

Monet n'a pas fait mieux

Le lendemain, départ en bus pour le nord, destination les Iles Tojean. En plusieurs étapes toutefois car le trajet dure environ 30 heures pour y arriver. Première étape, un bus assez confortable jusqu'au lac Poso. Ce lac ne devait être qu'une étape banale...
28 mai 2009

A la decouverte des tombeaux Toraja

Ram mon chauffeur et moi retrouvons Jean-Pierre et Eric (mes retraités francais du Bromo qui ne sont pas du tout retraités, loin de la, mais a 3h30 du matin et dans le noir, ye me suis trompée... Pardon Eric et JP!) pour un périple dans la région de Rantepao....
26 mai 2009

Rantepao, des coutumes funéraires intéressantes

Ranteipao, c'est une jolie ville rurale de 30000 habitants. Mais c'est surtout la capitale du pays Tana Toraja. Ici les Toraja conserve une culture tres forte et vivante. La bas, je loue un vélo comme d'habitude. Tout est vert et luxuriant. Je traverse...
23 mai 2009

Makassar et trajet vers le pays Toraja

Apres une journée de visite tranquille a Makassar (Fort Rotterdam, Makassar Mall qui n'a de Mall que le nom, bord de mer, animé, rue larges et arborées, etc, etc) ou la folie "je suis une star incognito et plein d'Indonesiens prennent des photos de moi...
22 mai 2009

Petit apparté, les transports en Indonesie

Avant de vous narrer la suite de mon voyage a Sulawesi, je souhaiterais vous présenter un peu les différents modes de transports que l'on peut rencontrer en Indonésie et que l'on a du emprunter avec mes compagnons de voyage pour traverser l'Ile du sud...
19 mai 2009

Bira, paradis submerge par les ordures

Reveil matinal a Makassar dans ma chambre de ministre : 6 metres sous plafond et au moins 40 metres carres dans cette ancienne maison coloniale de Makassar. Je vais me promener un peu sur le front de mer. Y vogue un magnifique voilier puis vais faire...
16 mai 2009

Bromo-Makassar en moins de 24 heures

Reveil a 3h30 encore pour monter au point de vue du Bromo et esperer voir le fameux panorama au lever du soleil. Cette fois-ci, nous ne sommes pas decus lorsque l'aube revele lentement dans une symphonoe de roses, violets, oranges et pourpres les contours...