27 octobre 2012

Chiloé, premier jour chez les chilotes

La corne du bateau résonne vers 4h du matin, grave mais forte : une longue et 3 courtes. Nous arrivons à Puerto Montt, destination de notre bateau. Je me rendors mais le déchargement du ferry commence vers 5h et le bruit dans la cale me réveille. Je me...
25 octobre 2012

3 jours sur un bateau a l'assaut des Fjords Chiliens (enfin, en théorie...)‏

Après une nuit à El Calafate, je reprends le bus pour Puerto Natales. En effet, ce soir nous embarquons sur le Evangelista, le bateau de Navimag qui relie Puerto Natales et Puerto Montt au milieu du Chili.Une occasion unique de longer la cote ouest du...
20 octobre 2012

Rando de 2 jours dans le Parque Los Glaciares ... aglagla

Reveil à 7h. Je prends mon sac et prends le sentier menant a la Laguna Torres qui donne un bon point de vue sur les fameuses Torres. Le chemin est plutôt facile, le denivele assez faisable en marchant d'un bon pas. Je m'arrête à mi-chemin afin de grignoter...
19 octobre 2012

El Chalten

Petite forme ce matin. Je me réveille assez tôt mais je tousse toujours, je suis assez congestionnée et peu motivée par un temps gris et frais. Je décide finalement de passer une nuit de plus à la guest house et de me faire une "petite" randonnée de 6...
18 octobre 2012

Perito Moreno, et vous prendrez un peu de glace dans votre whisky ?‏

Départ à 9h pour le glacier Perito Moreno en bus public (enfin, semi-public). J'ai pris un solide petit dej et j'emporte une pomme à grignoter sur place car le retour est à 16h et que j'enchaîne avec le bus pour El Chalten à 18h30. (Certes c'est intense...
18 octobre 2012

Bilan Torres del Paine ou "Martine fait de la rando"‏

Oui, le W peut se faire en 4 jours. Même par une grosse larve accro aux chips sur son canapé (bon, avec 20 km de marche rapide par semaine les 5 mois précédant son départ tout de même...). Mais 5 jours si on a le temps, c'est bien aussi. Cela permet de...
17 octobre 2012

Torres del Paine dernier jour ou comment faire en 4 jours ce que les randonneurs sains d'esprit font en 5

Réveil très très tôt.J'ai mis mon réveil car je souhaite aller au mirador du glacier avant de repartir pour le Lago Pehoe et attraper le catamaran de 12h30.J'ai donc fait un retroplanning mental (non, non, le boulot ne me manque pas...) et j'ai calculé...
16 octobre 2012

Torres del Paine jour 3 : le jour ou j'ai voulu couper mes pieds tellement ils me faisaient souffrir‏

Réveil à 6h car aujourd'hui, je dois parcourir la valle Frances jusqu'a son point le plus haut puis redescendre au campamento avant de remballer la tente et de repartir pour le Refugio du Lac Pehoe, en bas de la dernière branche du W. J'aurais pu camper...
15 octobre 2012

Torres del Paine, jour 2‏ : le jour où j'ai presque mangé des alfajores...

Couchée vers 20h, je me réveille à l'aube (6h30) pour aller voir le lever de soleil sur les Torres. Certes celà me fait une bonne heure de grimpette (+45mn pour redescendre... je sais, je suis suuuper lente...) avant de me taper les 26km qui me séparent...
13 octobre 2012

Torres del Paine jour 1 : le jour où j'ai vu Jesus

Réveil à 6h histoire de prendre une douche avant de ne plus pouvoir le faire durant 5 jours (... Mmhhh sexy... Je sens que ce n'est pas avec ce blog que je vais rencontrer l'homme de ma vie...) Je fais mon sac de rando (2 slips, 4 paires de chaussettes...