16 novembre 2012

Bloquée au milieu de l'altiplano bolivien‏

Aujourd'hui, pas de jeeps au poste de contrôle. Ni dans un sens ni dans l'autre. En effet, l'une des communautés indiennes du Sud Lipez est en conflit avec le gouvernement (une histoire de gros sous). Ils bloquaient depuis quelques jours la région de...
15 novembre 2012

Bolivie premier contact, les lagunas blanca et verde‏

Je finis de fermer mon sac en y emballant le demi-moelleux au citron qu'il me reste et le kilo et demi de pommes que j'ai acheté en prévision du voyage.Le mini-bus me récupère vers 8 heures à la Rose d'Atacama pour nous conduire moi et les autres voyageurs...
14 novembre 2012

Salar de Tara

Nous partons à 9h avec notre guide Pablo dans une super jeep. Ahhh ! Que c'est bien les tours privés.Dans la voiture : Annie, Francois, Jacques et Patricia deux couples très sympathiques + moi. Nous prenons la route internationale. Devant nous, à gauche...
13 novembre 2012

Geyser del Tatio et rencontre innatendue à San Pedro

Départ à 3h30 pour les Geyser del Tatio à 4321 mètres d'altitude. Nous partons tôt car les fumerolles qui se dégagent des geysers ne sont visibles qu'au lever du soleil et jusqu'à deux heures après celui-ci. Après deux heures de cahots dans un mini-bus,...
12 novembre 2012

San Pedro de Atacama, à la conquête des lagunas altiplanicas‏

Le mini-bus du tour me récupère à 7h15 à la Rose d'Atacama.C'est un petit groupe de 10 personnes, ce qui est exactement ce que je souhaitais. Notre guide chauffeur est Pablo.Nous recuperons encore 4 personnes et nous nous dirigeons vers notre première...
11 novembre 2012

En route vers San Pedro de Atacama‏

Le paysage au nord de La Serena est à l'image de celui de la vallée de l'Elqui, les vignes en moins. Hautes collines beige clair couvertes de cactus et qui se jettent dans l'océan Pacifique. C'est très beau et je m'emerveille au fur et à mesure que mon...
10 novembre 2012

La Serena

Après 6 heures de sommeil à peine, la mauvaise nouvelle tombe. Le tour à la Isla Dama est annulé parce qu'il y a trop de vent. Mon bus est à 18h20 donc c'est mort pour cette fois-ci. Encore une chose que je ferais lors de mon prochain voyage au Chili....
9 novembre 2012

Valle de l'Elqui, le jour ou j'ai decouvert une etoile avant d'en voir des milliers le soir

Arrivée à La Serena après 6 heures de sommeil maxi, je dépose mon sac à dos à l'hotel avant de prendre un bus pour Vicuna, village de naissance de Gabriela Mistral, la poétesse chilienne qui a reçu le premier prix Nobel de littérature du continent sud-americain...
6 novembre 2012

Santiago, suite et fin

Je rejoins Delphine près de son boulot. On va dejeuner typique working girl de Santiago : un menu à prix fixe incluant salade ou souple, plat principal (une viande avec un feculent) et dessert (mote ou crème au chocolat). Je rentre à l'appart dans l'après-midi...
4 novembre 2012

Valparaiso, retour aux années étudiantes‏

Départ pour Valparaiso en début de matinée.Delphine et Marc me déposent à Tolbalala d'ou je récupère le métro pour la station de bus centrale de Santiago.Le trajet en bus dure environ 2 heures. La somnolence me gagne car le paysage de banlieues, de collines...