Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
14 février 2013

Auckland suite et fin

Le lendemain, temps pas terrible le matin. Un gros nuage gris cache le ciel. Ce sera donc journee musee pour mon dernier jour a Auckland. Demain je pars pour Waitomo voir les glow worms caves.

Cela tombe bien, Marie et Timo ne sont pas encore alles a l'Auckland Museum qui expose des sculptures Maori antiques entre autres choses.

 

On s'y rend a pied en passant pres de la tres design universite d'Auckland et en traversant le parc Auckland Domain via le chemin des amoureux (cela tombe bien, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui :-D ).
On fait un arret photographique au jardin d'hiver ou un couple de maries prends tout plein de photos (pas des plantes...)

DSC05619DSC05652

DSC05627DSC05637DSC05665DSC05761

Le musee est passionnant, il presente l'histoire de la Nouvelle Zelande et des Maoris a travers des oeuvres sculptees magnifiques.
On peut penetrer dans un Marau, une maison typique aux panneaux de bois richement sculptes.
Apres avoir passe pas mal de temps dans cette gallerie, on passe a la gallerie d'histoire naturelle presentant les differents animaux et oiseaux, actuels et eteints du pays. Bon ce n'est pas trop mon truc les animaux empailles et on commence a etre fatigues et affames. On se dirige donc vers la sortie.

DSC05685DSC05698DSC05687

 

DSC05708DSC05747DSC05750DSC05755DSC05756DSC05842

Apres une pause dans le parc, on se dirige vers le centre ou on va dejeuner au meme restaurant de Sushi ou je suis allee hier.

Puis on va a la Skytower se renseigner sur les prix pour grimper au sommet. On s'est mis une limite psychologique que l'on ne souhaite pas depasser. Certes c'est la plus haute tour de l'hemisphere sud mais tout de meme.
On a un bol dingue, la Skytower fait un prix special backpackers : 18 dollars au lieu de 28 pour un adulte normal (croyez-moi, backpacker en NZ, ce n'est pas tout a fait comme etre un adulte normal...)
On prends donc l'ascenseur pour le 62eme etage. Cela nous prend 10 secondes a peine.

Et la : LA vue ! 

DSC05763DSC05767

DSC05797DSC05794

DSC05767DSC05836

Je dine rapidement en mettant a jour mon blog sur l'ordinateur de Marie puis je vais faire mon sac car mon bus pour Waitomo est a 7h15 demain 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fais une pause, Nanou, y'a 2 fois la même photo ;-)
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité