Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
30 septembre 2012

Chatwin me voilà

DSC01324Qui a lu Chatwin a rêvé de la mythique Patagonie. Le récit drole et passionnant que ce magnifique auteur de voyage en fait ne peut qu'inciter les plus casaniers d'entre nous à directement aller prendre leur billet sur Opodo le livre à peine refermé.

Bon, pour qui la traverse en bus, la Patagonie est un immense (vraaaiiiment immense) territoire quasi désertiques et hostile : rocaille et buissons épineux s'y étendent sur des millions d'hectares. D'ailleurs, les premiers colons qui s'y étaient installés au dix-septième siècle n'ont survécu que grâce à l'aide des indigènes locaux qui l'y ai ont aidés, et nombre d'entre eux ont succombé au scorbut.

19 heures de bus et 1500 kilomètres, c'est rapide lorsque l'on dort, un peu moins lorsqu'on a devant les yeux le même paysages sur des centaines de kilometre. Heureusement, cela laisse du temps pour rédiger mes billets de blog en retard :-)
Ce qui est bien avec un billet de bus à 625 pesos, c'est que le bus est super méga confortable avec siège super large qui s'incline à 160 degrés. Je dors pres de 12h d'affilée. Il y a même une couverture en polaire pour se proteger du froid de la clim qui comme d'habitude est à fond !

On nous sert à manger de temps en temps (un peu comme dans l'avion), il y a même des films.

Le bus (pris un samedi soir) est au 3/4 vide et donc très calme.

La route deroule son ruban gris sur le sable et la rocaille blanchatre. Le bord de la route n'est separé des plaines buissonneuses par une clôture electrifiée sans fin, la monotonie du paysage est propice à la méditation (ou au rien...). Cela fait du bien de ne rien faire et de se laisser transporter.

DSC01339DSC01335

 

Bref, je suis en route vers Puerto Madryn et c'est plutôt très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité