Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
25 septembre 2012

Evita, me voilá !

DSC00893

Réveil tôt ce lundi car je dois faire mon sac (que je ne défait plus qu'à moitié de toutes façons...) afin de prendre le bus public qui doit me conduire de l'autre coté de la frontière, l'objectif étant d'une part de continuer mon trajet vers le sud du continent et d'autre part d'aller voir les magnifiques chutes d'Iguazu du point de vue argentin.

La veille, je me renseigne sur le prix d'un transport direct de Foz de Iguazu à Puerto Iguazu, sa cousine argentine. 100 reals soit près de 40 euros! Ridicule. Je prendrai donc un bus public. Normalement, celui-ci n'attends pas les passagers étrangers à la frontière car il est principalement destiné aux locaux qui font l'aller-retour et n'ont pas besoin de faire tamponner leur passeport coté brésilien. Il faudra donc que je descende du bus avec mon sac à dos et que je reprenne le suivant une quarantaine de minutes plus tard, fastidieux mais économique par rapport à la solution taxi .

Je chope le bus à l'arrêt qui se trouve à 3 blocs de l'hotel. C'est un bus argentin mais on peut payer en reals. Après une douzaine de kilomètres, nous nous arrêtons au poste frontière. Le chauffeur me dit que comme il y a peu de monde, il va m'attendre et que je peux laisser mon sac dans le bus. 3 minutes d'attente et un tampon plus tard, je remonte dans le véhicule (ou patientent sagement une vingtaine de brésiliens et argentins...). Le bus repart et traverse le pont Tancredo Neves qui surplombe le Rio Iguazu qui sépare les deux pays.
Au poste argentin, tout le monde doit descendre du bus et la douane fait subir aux locaux une fouille en règle (bizarrement, pas à moi et mes sacs, alors que j'avais le souvenir d'une fouille poussée lorsque j'avais passe la frontière entre la Bolivie et l'Argentine il y a 6 ans)

Bref, on remonte tous et le bus repars. On arrive à Puerto Iguazu 15mn plus tard. Voilà comment faire pour 4 reals ce pour quoi une agence vous demande 100...

Apres-midi tranquille à l'hostel. Je profite de mon temps libre pour lire un peu, mettre à jour mon blog, changer les reals qui me restent et des euros en pesos argentin, papoter avec mes compagnons d'habitation et à préparer ma journée de demain aux chutes.

Bus Foz de Iguazu- Puerto Iguazu : 4 reales
Hostel Terra : 55 pesos le lit en dortoir 8 personnes
la bouteille d'eau 0,5 litres : 4 pesos
1 euro : 5.8 pesos

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité