Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
30 juillet 2011

Aujourd’hui, je suis arrivée au Sri Lanka

untitledArrivée à Colombo tranquille après deux vols Emirates, entrecoupés d’une escale très rapide au Méga Duty Free Aéroport de Dubai, durant lesquels j’ai pas mal dormi assommée par les cachets fournis par Elsie (eh oui, après mon quatrième atterrissage d’urgence, j’angoisse un peu à l’idée de prendre l’avion, Elsie une collègue compatissante, a donc contribué à la quiétude de mon voyage en me fournissant deux petits cachetons à prendre avant de grimper dans le gros navion qui fait peur... No comment). Comme d’habitude l’hôtesse s’est désespérée de ne rien me voir avaler dans l’avion. Je ne lui ai pas expliqué ma théorie selon laquelle si je mange dans un avion il y a systématiquement des turbulences ou un incident grave qui arrive de peur de voir l’avion se détourner vers l’aéroport le plus proche à cause d’une passagère délirante...

A Colombo il fait chaud et assez humide. En effet, sur la côte Ouest et au sud du Sri Lanka c’est la saison des pluies.

Je prends un bus pour Negombo, où, une fois n’est pas coutume, j’ai réservé une guest house pour la nuit.

Negombo est une petite station balnéaire du Sri Lanka, à une vingtaine de kilomètres de Colombo.

Apres une année difficile au boulot, je n’avais pas forcément envie de commencer mon voyage dans une capitale, Négombo, au bord de l’eau, la vie rythmée par le bruit des vagues me semblait une bonne alternative.

Après 2 ou 3 détours, j’arrive à la guest house, une maison ancienne tout en bois exotique. Pas mal de cachet avec son bois sombre et son patio planté d’arbre, le tout au bord de l’océan. Bon, le temps est grisâtre et humide mais il ne pleut pas, je peux presque apercevoir des bouts de ciel bleu. Ma chambre est très agréable, face à l’océan, grande, bien ventilée. J’entends le bruit des vagues. Ahhhhhhhhhh, je me sens bien.

Je prends une bonne douche afin de me remettre du voyage, puis je vais me balader sur la plage.

Je commence enfin à lire mon Lonely Planet pour décider de ma prochaine destination (l’année au bureau a été intense... et le mois précédant mon départ encore plus, je n’ai absolument pas eu le temps de préparer ce voyage).

Je veux de la chaleur, du temps sec et du typique Sri Lankais, je décide donc de partir dès le lendemain pour Anuradhapura, ancienne capitale royale du nord du pays et perle (selon le guide) du triangle culturel.

Je prends des renseignements sur ma prochaine destination. Le mieux semble être de prendre le train pour y parvenir. Va pour le train. Un bus va directement de Negombo à la gare centrale de Colombo. Je commence réellement mon voyage demain !

Dephani Guest House, 1800 rupiah la nuit chambre double sans petit déjeuner

Monnaie : roupie sri lankaise (rupiah). Sigle officiel : LKR 1 euro = 152 LKR (juillet 2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité