Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de monde
4 juin 2009

Aie!

Sulawesi 281Séjour idyllique aux Iles Tojean entre farniente, snorkelling dans les coraux, farniente, lecture, sorkelling avec les petits poissons, farniente ...

L'environnement est somptueux, le cadre idéal.

Bref, je passe sur les détails. J'ai juste adoré. Le groupe de touristes présents était très sympa.

J'ai rencontré Dave, un gallois qui travaille 6 mois en Angleterre et voyage 6 mois a travers le monde.

Mais également Linda, une allemande de 28 ans qui a tout vendu et est juste partie avec son sac a dos pour faire le tour du monde.

Je retrouve John, un américain croisé brievement a la pension Immanuel et qui s'installe pour 7 jours sur l'ile.Sulawesi 278

Nous partageons des excursions en bateau dans les iles alentours. L'hotel organise également des sorties en mer mixant plongeurs et snorkelleurs.

Les repas constitués de poisson grillé, de riz et de fruits frais sont simples mais bons.

On se leve avec le soleil, on papote de terrasse en terrase, on profite de nos hamacs.

Bref, la belle vie...

Pas envie de rentrer moi... Je prolongerai bien de 4 jours...

Je me réveille la veille de mon départ prévu avec un douleur lancinante a l'oreille gauche. J'ai super mal.

Le proprio de la guest house me propose d'aller au dispensaire de l'ile a coté voir le medecin, car il semble que j'ai une infection a l'oreille ce qui arrive apparemment souvent ici a cause de certaines bactéries dans l'eau. La monitrice de plongée ainsi que d'autres touristes l'ont attrappé.

 

Sulawesi 262J'embarque dans le puissant bateau a moteur de la guest house (cela me change de la pirogue) et nous voila partis pour le village de l'ile d'a coté.

Le dispensaire est assez décrépi tout comme l'équipement dudit docteur. Petit examen de l'oreille au manche de petite cuillere et a la lampe torche (incroyable mais vrai) et me voila dotée d'une provision d'antibios pour traiter mon oreille. Mais pas d'antidouleurs alors que je ne peux déja plus fermer la machoire tellement l'infection est forte.

Bref, on rentre aux bungalows et tout mes petits camarades se cotisent au sein de leurs pharmacies respectives pour me donner de quoi tenir 3 jours en paracetamol et autre cachetons codéinés. Comme quoi, un minimum de pharmacie, c'est pas mal en voyage (ou sinon des bouchons d'oreille quand on va se baigner...).

Le prochain bateau pour Gorontalo est le lendemain. Ma seconde oreille commence a s'infecter également. Il me semble plus prudent de prendre ce bateau afin de trouver une vraie pharmacie et acheter de quoi me soigner correctement car les antibios peu dosés indonésiens a ce stade d'infection, ce n'est pas la panacée...

Je vais me coucher assomée sans diner.

Le lendemain, nous prenons le bateau de nuit avec Paddy et Mai. On se trouve une cabine a 3. Je vais me recoucher, toujours aussi assomée par l'infection, les antibios et les comprimés codeinés.

Arrivée le lendemain a 7h a Gorontalo, petite ville adorable assoupie au bord de la mer. Je me trouve une guest house propre et claire. Je passe a la pharmacie renouveller mon stock d'antibios+ des gouttes pour les oreilles.

La douleur s'est calmée mais j'ai toujours du mal a fermer la machoire.

Je charterise une jeep pour Manado en me disant que je trouverai bien 4 voyageurs pour la partager avec moi, ce que je fais le soir meme la la guest house.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit bout de monde
Publicité
Un p'tit bout de monde
Archives
Publicité